Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
12 mars 2019
Le 12 mars 2019

Dix groupes communautaires recevront un financement du gouvernement provincial pour des projets qui aideront à autonomiser les femmes et filles de l’Île.  Le financement est offert par l’entremise des subventions du Secrétariat interministériel aux affaires féminines et servira à développer une variété de programmes de leadership inclusifs pour les femmes et les filles ayant différentes expériences de vie dans l’ensemble de la province.

« Je suis très fier du progrès que nous avons accompli pour faire de notre province un endroit plus équitable, divers et inclusif pour les filles et les femmes insulaires. Nous poursuivons nos efforts pour que l’Île-du-Prince-Édouard soit un endroit idéal pour tous et toutes », a dit Paula Biggar, ministre responsable de la Situation de la femme. « J’ai bien hâte de voir les projets prendre forme, de constater leur impact dans la vie quotidienne des gens, et d’assurer, avec les organismes communautaires, un avenir inclusif et prometteur pour tous les Insulaires. »

« L’Association des femmes d’affaires de l’Î.-P.-É. est très heureuse de recevoir ce financement », a dit Margaret Magner, directrice générale. « Nous sommes la seule association de femmes d’affaires à l’Île qui a un mandat à l’échelle de la province. Ce financement nous permettra d’offrir des ressources de développement professionnel aux femmes de l’Île, en particulier dans les régions rurales, et de les aider à acquérir des compétences en leadership. »

Depuis 2015, le Secrétariat interministériel aux affaires féminines a versé plus de 685 000 $ en subventions aux organismes communautaires dans l’ensemble de la province.

Information aux médias :
Vicki Tse

Document d’information

Voici les bénéficiaires des subventions du Secrétariat interministériel aux affaires féminines de 2019.

Sommet des femmes 2019
Action Femmes recevra 7 500 $ pour la tenue d’un Sommet des femmes international lors du Congrès mondial acadien (CMA) qui se tiendra cet été.

Avancement efficace du leadership d’affaires pour les femmes en région rurale de l’Île
L’Association des femmes d’affaires de l’Î.-P.-É. recevra 10 000 $ pour offrir des formations professionnelles en leadership aux femmes des régions rurales de l’Île afin d’appuyer davantage leur croissance professionnelle en tant que meneuses et entrepreneures.

LeadHERship Nature Program
La Fondation Sierra Club – Wild Child PEI recevra 5 827 $ pour le développement des qualités de leadership des filles par l’entremise d’expériences positives en plein air et pour l’accroissement de la confiance en soi et des compétences en communication nécessaires pour être une bonne meneuse.

Travailleuses migrantes : obstacles au-delà des frontières
Cooper Institute recevra 12 000 $ pour la création d’occasions où les femmes migrantes pourront participer à différents événements afin de promouvoir la participation à la collectivité et de réduire l’isolement.

Prendre les devants
EPWIC recevra 18 455 $ pour fournir aux employeurs, groupes et organismes de la région de Summerside des analyses de la diversité et des analyses comparatives entre les sexes.

Commémorer l’histoire politique des femmes de l’Île
La PEI Coalition for Women in Government recevra 22 330 $ pour la collecte et la préservation de l’histoire politique des femmes de l’Île (un besoin cerné et appuyé par le département des collections spéciales et des archives à l’Université de l’Î.-P.-É.) et pour éduquer le public au sujet des rôles joués par les femmes dans l’histoire de l’Île, incluant notamment une composante éducative pour les enfants de l’Île.

Toujours visibles : Rassembler les aînées
Women’s Network PEI recevra 17 000 $ pour offrir aux aînées une meilleure compréhension du leadership et pour multiplier les occasions de leadership chez les femmes de plus de 50 ans.

Mener par les valeurs
Sport PEI recevra 10 000 $ pour offrir à 20 meneuses du monde des sports des occasions pour améliorer leur leadership.

Des vendredis pour moi – S’occuper des aidants
La PEI Association for Community Living recevra 6 751 $ pour valoriser les femmes en offrant aux aidantes de personnes handicapées des séances éducatives sur la réduction du stress, le leadership et la sensibilisation à l’appui.

Cuisine communautaire CHANCES
Le CHANCES Family Centre recevra 3 200 $ pour un programme de cuisine communautaire qui réduira l’isolement social en renforçant les liens communautaires et en encourageant les femmes à préparer des aliments sains pour elles-mêmes et leurs enfants.

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Communiqués Î.-P.-É.