FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 2 avril 2020

Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19 qui nous limite dans nos activités habituelles, la Commission scolaire de langue française et La Voix acadienne ont pensé que des jeunes de toutes les régions acadiennes et francophones pourraient avoir envie de communiquer les uns avec les autres par l’entremise de La Voix acadienne.   La Voix acadienne et CSLF ont lancé un appel et tout de suite, des élèves se sont manifestés. 

Le 2 avril 2020

- Jacinthe Laforest / Initiative de journalisme local - APF - Atlantique

Le 1er avril 2020

Marine Ernoult / Initiative de journalisme local - APF - Atlantique

Le 1er avril 2020

Jacinthe Laforest / Initiative de journalisme local - APF - Atlantique

Le 27 mars 2020

Jacinthe Laforest – Initiative de journalisme local – APF

Le 27 mars 2020

Jacinthe Laforest / Initiative de journalisme local - APF – Atlantique

Le 27 mars 2020

- Marine Ernoult / Initiative de journalisme local - APF – Atlantique

Le 27 mars 2020

- Par Marine Ernoult

Le 24 mars 2020

En raison de la grippe pandémique (Covid-19) qui se propage dans la province et partout dans le monde, le Club Richelieu Évangéline a pris la décision d’annuler le souper-loterie Richelieu 2020. L’activité devait avoir lieu le 9 mai 2020 au Village musical acadien à Abram-Village.  La décision fut prise en conformité avec les nouvelles normes mises en place par les gouvernements fédéral et provincial en lien avec la pandémie de la COVID-19.

Le 24 mars 2020

- Marine Ernoult / Initiative de journalisme local - APF - Atlantique

La mairie de Charlottetown a entrepris de cartographier ses ressources alimentaires pour que chacun ait accès à une nourriture saine. Le Conseil de l’alimentation de la Ville collabore désormais avec les habitants pour finaliser l’élaboration de ce nouvel outil.  La ville de Charlottetown travaille à l’élaboration d’une carte des ressources alimentaires de son territoire. L’objectif des autorités municipales est de lever les barrières à l’alimentation saine des habitants.

Le 23 mars 2020

Par Marine Ernoult / Initiative de journalisme local - APF – Atlantique

Le 10 mars 2020

Le Comité historique Soeur-Antoinette-DesRoches acceptera jusqu’au 10 avril les candidatures pour le prix Gilbert-Buote qui sera décerné ce printemps. Il sera remis pour un projet dont au moins une partie a été réalisé au cours de l’année 2019.  Le Comité historique Soeur-Antoinette-DesRoches remet annuellement ce prix qui vise à encourager et à promouvoir les projets réalisés dans les domaines de l’histoire et du patrimoine acadiens à l’Île.

L'Île-du-Prince-Édouard en images