Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
24 mai 2016
Le 19 mai 2016
Les organismes communautaires sont encouragés à demander des subventions en vue de promouvoir le mieux-être dans les communautés insulaires, de dire le ministre de la Santé et du Mieux-être, Robert Henderson.

« L’an dernier, les subventions pour le mieux-être ont suscité des réactions très positives, encourageant la participation des Insulaires à la suite du lancement de la stratégie provinciale du mieux-être, a déclaré le ministre Henderson. Nous sommes heureux de pouvoir offrir des subventions de nouveau cette année, soit un total de 50 000 $ pour financer des projets qui appuient l’activité physique, la vie sans tabac, l’alimentation saine, la consommation responsable d’alcool et le mieux-être mental. »

Ces subventions sont offertes aux organismes sans but lucratif et non gouvernementaux, aux municipalités, aux établissements d’enseignement postsecondaire, aux associations foyer-école et aux groupes communautaires. Cette année, il y a des subventions dans deux catégories : nouveaux projets et projets à renforcer. 

Les nouveaux projets devraient encourager des idées et pratiques novatrices, fournir une occasion de favoriser et de renforcer les partenariats communautaires et appuyer l’action communautaire afin de promouvoir le mieux-être. Il y a sept subventions de 3 000 $ pour de nouveaux projets. 

Les projets à renforcer demandent d’adapter des interventions efficaces ou d’en élargir la portée, de miser sur des partenariats fructueux et de créer des avantages durables pour la population. Le programme octroie trois subventions de 10 000 $ chacune.

« Les communautés engagées peuvent créer une culture de mieux-être dans notre province, a exprimé Dr Healther Morrison, médecin hygiéniste en chef. L’an dernier, nous avons accordé des subventions un peu partout dans la province pour des projets touchant tous les groupes d’âge et appuyant les cinq piliers de la stratégie du mieux-être. Cette année, nous sommes heureux de continuer à miser sur ces succès. »

Les formulaires de demande sont disponibles au www.gov.pe.ca/health/wellness-grant-program et seront acceptés jusqu’au 27 mai 2016. Les demandes seront évaluées par un comité composé de représentants des domaines de la santé, du sport et des loisirs, de la santé mentale et de la toxicomanie, et de la santé en milieu scolaire.

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Communiqués Î.-P.-É.