Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
02 mai 2016
Le 29 avril 2016
Dans le cadre de la 21e Semaine de la sécurité civile qui se déroulera du 1er au 7 mai, on invite les Insulaires à établir leur propre plan d’urgence, à préparer une trousse d’urgence de 72 heures, et à en faire part sur les médias sociaux. 

« J’encourage tous les Insulaires à se préparer en cas d’urgence en élaborant un plan et en préparant une trousse qui comporte assez de provisions pour subvenir à leurs besoins durant les 72 heures suivant une situation d’urgence, de dire Wade MacLauchlan, premier ministre et ministre responsable de la Justice et de la Sécurité publique. Une fois leur trousse préparée, les gens peuvent se prendre en photo avec celle-ci et partager leur égoportrait sur Facebook ou Twitter pour inciter leurs amis à faire de même. »

Les Insulaires peuvent se servir de leurs propres profils pour partager leurs égoportraits en y ajoutant l’étiquette @peipublicsafety et le mot-clic #peiselfie. Toute personne qui partage et étiquette un égoportrait avec une trousse de 72 heures aura la chance de gagner d’excellents prix de l’Organisation des mesures d’urgence de l’Î.-P.-É., comme une radio ou une lanterne à manivelle, ou encore une carte-cadeau d’un magasin local pour ajouter des articles utiles à la trousse.

Cette année, la Semaine de la sécurité civile a pour thème Planifier. Préparer. Prévoir. Le thème vise à inciter tous les Canadiens à prendre des mesures pour se protéger et assurer la sécurité de leur famille pendant une situation d’urgence, ainsi qu’à s’informer sur les conditions actuelles, comme la météo, qui pourraient avoir des répercussions sur la vie quotidienne. 

« La Semaine de la sécurité civile nous donne l’occasion de réfléchir aux mesures que chacun peut prendre pour atténuer l’impact des catastrophes, a souligné Tanya Mullally, coordonnatrice provinciale de la gestion des urgences. Les gens peuvent consulter le site www.PEIPublicSafety.ca pour se renseigner sur les facteurs de risque de notre région et les démarches à prendre pour se protéger à la maison et dans leur collectivité. »

Tous les Insulaires sont invités à souligner la Semaine de sécurité publique en partageant un égoportrait portant l’étiquette @peipublicsafety et le mot-clic #peiselfie sur Facebook ou Twitter.

Justice et de la Sécurité publique -

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Communiqués Î.-P.-É.