FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 24 janvier 2019


Harold Gaudet (1902-1961) a été un des grands entrepreneurs de Summerside. Il était le fils de Joseph (Joe Bunn) Gaudet et de Mary Cahill. Son père était un des premiers hommes d’affaires acadien de la ville. Après la mort de son père en 1933, Harold a pris en main ses entreprises, notamment le théâtre Capitol et le Capital Tea Room. Il devient un homme d’affaires dynamique et prospère.

On se souvient aussi de Harold Perry comme un grand sportif. C’était un excellent joueur de tennis, de badminton et de golf et aussi un joueur de curling. Il a été champion provincial de golf et champion de club pendant six années consécutives.

Cet homme célibataire s’est aussi investi comme exploitant d’entreprises sportives. Il a été pendant de nombreuses années le propriétaire du Crystal Rink. Il a présidé la compagnie qui a construit le Summerside Raceway et le Summerside Stadium. Au cours des dernières années de sa vie, il a concentré ses intérêts dans l’exploitation du Summerside Golf and Country Club.

La photo nous montre Harold devant le Capitol Tea Room qui était situé à côté du théâtre Capitol, rue Central. J’ai obtenu cette photo de son neveu, Emery Perry, dont la mère, Frances Perry, ancienne mairesse de Summerside, était la soeur de Harold Gaudet.



- Par Georges Arsenault

L'Île-du-Prince-Édouard en images