FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 10 juin 2020

- Par Jacinthe Laforest

 

Native de Summerside, Brooke MacArthur a deux passions, la bonne forme physique et la chanson.  Elle a consacré plusieurs années à la première passion, en terminant son bacca-lauréat en kinésiologie en Nouvelle-Écosse.  Avant d’avancer ses études, elle a décidé de donner une chance à son autre passion : la chanson. 

 

Brooke fait partie d’une grande famille acadienne.  Elle est la fille de Kim et Rodney MacArthur de Summerside.  Sa mère Kim est la fille de Florence (Bernard) et Ewen MacKinnon.  Florence vient de la grande famille des Bernard de Saint-Philippe dans la région Évangéline. 

 

«Je n’ai pas grandi dans une famille très musicale.  Je n’ai pas vraiment suivi les traces de mes parents, mais étant jeune, j’ai suivi des cours de guitare avec un des membres de la famille Ellis, les célèbres musiciens.  Et j’ai toujours continué à m’améliorer à la guitare.  J’en profite maintenant que je suis à la maison».

 

Au cours de la dernière année, elle a établi des contacts avec des gens de l’industrie de la musique country à Nashville aux États-Unis.  «On a communiqué par les médias sociaux pour affiner mes chansons, et compléter la préproduction.  En février dernier, je me suis rendue à Nashville pour enregistrer quatre chansons dont trois chansons sont de moi, parole et musique, la quatrième, est une chanson qui a été écrite par des gens de Nashville».

 

Avec ses quatre chansons, Brooke avait une carte de visite à présenter pour avancer sa carrière.  Elle voulait tourner un vidéoclip, cet été à l’Île, pour accompagner son premier single : Good Like Summer Time. 

 

La pandémie a bousculé son plan, mais la vidéo a tout de même été tournée, grâce à des amies qui vivent un peu partout au Canada.  «Elles ont toutes fait semblant que c’était l’été et elles se sont filmées en faisant un bout de la chanson.  Quand j’ai eu tout reçu, j’ai fait un montage et je l’ai mis en ligne.  C’est vraiment différent», dit la jeune femme qui voudrait continuer à travailler ses chansons en collaboration avec les gens de Nashville. 

 

«À Nashville, il y a beaucoup de collaboration sur les chansons.  Pour moi, c’est une façon d’apprendre à mieux écrire». 

 

Le lien pour voir le vidéoclip : https://youtu.be/V0dtMhWO24k. 

 

Le lien vers son site Web : https://www.brookemacarthur.com.

 

Brooke MacArthur au studio d’enregistrement Off The Row Studio à Nashville. (Photo : Gracieuseté)

 

La pochette de son «single» Good Like Summer Time.  Les photos promotionnelles de Brooke ont été prises par la mère de Brooke, Kim MacArthur. 

L'Île-du-Prince-Édouard en images