Communiqués de la province de l’Île-du-Prince-Édouard
24 juin 2014
Le 18 juin
La Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne (CMFC) travaille pour une francophonie ouverte, dynamique et diversifiée qui contribue et participe pleinement à l’essor de la société canadienne , a déclaré le premier ministre Robert Ghiz, ministre responsable des Affaires acadiennes et francophones.

« Cette conférence rassemble les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux responsables des Affaires francophones, pour qu’ils puissent se pencher sur des questions prioritaires pour les francophones partout au pays, a expliqué le premier ministre Ghiz. Mes collègues et moi estimons que c’est une excellente occasion d’échanger nos meilleures pratiques, d’apprendre de nos expériences et de contribuer à l’essor de la francophonie canadienne. »

Les ministres se réuniront au centre de villégiature Rodd Brudenell River les 26 et 27 juin prochains. Les chefs de file de la communauté acadienne et francophone de l’Île ont été invités à se joindre aux ministres lors d’une soirée le 26 juin, pour un hommage à Angèle Arsenault, chanteuse acadienne et fière Insulaire, qui est décédée plus tôt cette année. Les ministres seront disponibles pour une conférence de presse qui se déroulera sur place le 27 juin, à midi.

Pour plus de renseignements sur la CMFC, veuillez consulter son site Web : www.cmfc-mccf.ca

Abonnez-vous à La Voix acadienne pour recevoir votre copie électronique ou la version papier

Communiqués Î.-P.-É.