FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard

Le 24 juillet 2020

Le gouvernement provincial est heureux d'annoncer la nomination de Karen Rose au poste de protonotaire par intérim à la Cour d'appel et à la Cour suprême de l'Île-du-Prince-Édouard.  « J'offre toutes mes félicitations à Karen Rose pour cette nomination. Je suis certain que son professionnalisme, ses compétences et ses vastes connaissances permettront d'aider les cours pendant le processus de sélection entamé pour doter le poste de protonotaire laissé vacant par la nomination de la juge Krista J. MacKay à la Cour provinciale, de dire Bloyce Thompson, ministre de la Justice et de la Sécurité publique.

Karen a eu de nombreuses occasions de travailler avec les membres du public et le gouvernement dans son ensemble dans le cadre de son rôle récent de Commissaire à la vie privée de l'Île-du-Prince-Édouard. Son expérience l'aidera certainement à accomplir ses tâches de protonotaire par intérim. »

Servant de chef des affaires juridiques pour la Cour d'appel et la Cour suprême de l'Île-du-Prince-Édouard, le protonotaire est essentiel à l'administration de la justice et assure que les tribunaux fonctionnent le plus efficacement possible. Il peut aussi servir de médiateur des causes de petites créances, agir comme registraire des cours et travailler de près avec le Comité des règles de la Cour d'appel et de la Cour suprême.

Madame Rose entrera en fonction le 27 juillet 2020 et occupera le poste jusqu'à ce qu'un protonotaire permanent soit nommé.

L'Île-du-Prince-Édouard en images