FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 29 janvier 2019

On invite les Insulaires à prendre part aux consultations prébudgétaires qui auront lieu un peu partout à l’Île-du-Prince-Édouard au cours du prochain mois.  Le ministre des Finances, Heath MacDonald, demande la rétroaction des gens à l’égard du budget 2019-2020 au moyen d’un formulaire en ligne et de quatre réunions publiques. Les consultations permettront aux Insulaires, aux organismes ainsi qu’aux entreprises de faire connaître leurs idées et de donner leurs commentaires au sujet du prochain budget. 

« La participation du public constitue une partie importante du processus budgétaire, car les Insulaires ont l’occasion de nous faire savoir ce qui importe le plus pour eux, d’affirmer le ministre MacDonald. Nous tenons à bien gérer l’argent des contribuables et à travailler ensemble pour trouver des moyens d’économiser tout en continuant d’assurer la croissance de notre économie. »

Il est possible de faire des commentaires en ligne à Consultations Prébudgétaires jusqu’au 22 février. Pour ce qui est des réunions publiques, les dates et lieux sont : 

  • Mardi 5 février, O’Leary (6 février en cas de tempête)
  • Jeudi 7 février, Summerside (8 février en cas de tempête)
  • Mardi 12 février, Charlottetown (14 février en cas de tempête)
  • Vendredi 15 février, Montague (19 février en cas de tempête)
Des services d’interprétation en français seront offerts à Summerside. Chaque séance aura lieu de 14 h à 16 h. Les gens peuvent s’inscrire à l’avance en téléphonant au 902 368-5501 ou en faisant parvenir un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

L'Île-du-Prince-Édouard en images