FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 3 avril 2014
Innovation Î.-P.-É. invite les entreprises ayant besoin d’appui pour la réalisation de leurs projets innovateurs d’en faire la demande en vertu du Pilot and Discovery Fund, de dire le ministre de l’Innovation et des Études supérieures, Allen Roach.

« Ce programme permet aux chercheurs et aux entreprises de l’Île de poursuivre l’étape pilote de leurs projets, explique le ministre Roach. À titre d’organisme principal de développement économique de la province, Innovation Î.-P.-É. fournit de l’aide afin d’aider les innovateurs à explorer le potentiel commercial de leur travail. »

La recherche et le développement peuvent entraîner des coûts de départ importants pour les petites entreprises de la province. Pour les aider à relever ce défi, Innovation Î.-P.-É. a lancé le Pilot and Discovery Fund. Ce financement aide à combler la différence entre les coûts de développement engagés et la génération de recettes provenant d’un produit prêt à commercialiser.

Un total de 56 projets ont été financés par le Pilot and Discovery Fund depuis ses débuts en 2008.

Les innovateurs ayant reçu des fonds dans le cadre de ce programme sont notamment Thinking Big Information Systems, Diversified Metal Engineering, Somru Biosciences et PEI Bag Company.

On peut obtenir de l’information au sujet du Pilot and Discovery Fund et du processus de demande auwww.innovationpei.com/pdfund.

La date limite pour accepter les demandes est le 30 mai 2014.

L'Île-du-Prince-Édouard en images