FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 7 octobre 2015
Les hommes, les femmes, les filles et les garçons sont invités à commémorer la Journée internationale de la fille en participant, en famille ou à titre individuel, à la toute première course/marche commanditée par l'Institut des femmes de l'Î.-P.-É. L'Institut des femmes ainsi que ses partenaires et commanditaires encouragent tous les Insulaires à adopter un mode de vie sain et actif puis à participer à cet événement le samedi 10 octobre en matinée, au boisé de Cavendish, dans le parc national de l’Î.-P.-É.

Avec un choix de distance de 1 km, 2,5 km ou 5 km, l'événement « Active Like a Girl » donne l'occasion aux participants de marcher ou de courir dans un environnement amusant (ou compétitif, pour ceux qui le désirent) durant la fin de semaine de l'Action de grâce. La course est sanctionnée par PEI Road Runners, ce qui pourrait intéresser les coureurs compétitifs.

Les 200 premières personnes à s'inscrire recevront un sac cadeau et une médaille pour avoir terminé la course. La course sera suivie d'un barbecue. Les frais d'inscription sont de 25 $ et de 10 $ pour les enfants de moins de 14 ans. Les recettes de l'événement seront versées à l'éducation.

Il est possible de s'inscrire en ligne au www.runningroom.com, ou encore, en personne au magasin Running Room ou au bureau de l'Institut des femmes au 40, croissant Enman. Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec le bureau de l'Institut des femmes au 902-368-4860 ou à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Même s'il sera possible de s'inscrire le jour même de l'événement, le comité organisateur encourage les gens à s'inscrire avant le mercredi 7 octobre. 

L'Institut des femmes est heureux de collaborer avec le magasin Running Room, la PEI Home and School Federation, le groupe 4-H de l'Î.-P.-É., L'Île s'engage et l'organisme PEI Ground Search and Rescue (GSAR). 

Les représentants de GSAR seront sur les lieux pour faire du bénévolat, et leur poste de commandement mobile pour la recherche et le sauvetage au sol sera ouvert au public pour des visites et l’obtention de renseignements.

De nombreux commanditaires ont offert une sélection diverse d'articles pour les participants, notamment du lait au chocolat offert par Dairy Farmers of Prince Edward Island et des biscuits offerts par les membres de l'Institut des femmes. Il est possible de consulter la liste complète de commanditaires sur les siteshttps://www.facebook.com/PEIWomensInstitute et www.peiwi.ca



L'Institut des femmes de l'Î.-P.-É. est fier de présenter une initiative saine et amusante durant la fin de semaine de l'Action de grâce – nous espérons vous y voir. Si vous n'y participez pas, pourquoi ne pas venir surveiller? La course commence à 10 h!



L'Île-du-Prince-Édouard en images