FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 26 août 2014

Acajoux, la mascotte des Jeux de l’Acadie, lance fièrement l’invitation aux golfeurs de l’Île à s’inscrire au 9e Tournoi de golf acadien de l’Île-du-Prince-Édouard.  On l’aperçoit avec, de la gauche, Raymond J. Arsenault, coordonnateur de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., et Carole Gallant, présidente du Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É., qui accepte un chèque de commandite de 1 000 $ des mains d’Angèle Gallant, gérante de la succursale de Wellington de la Caisse populaire Évangéline-Central.  (Photo : Gracieuseté)


«Les participants de notre Tournoi de golf acadien de l’Î.-P.-É. ont tellement apprécié jouer au merveilleux terrain de Mill River l’an dernier que nous avons immédiatement décidé d’y retourner en 2014», signale Carole Gallant, présidente du Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É. «Nous lançons alors l’appel aux golfeurs de s’inscrire immédiatement pour le tournoi de cette année, qui aura lieu le samedi 13 septembre à compter de 14 h».

Mlle Gallant explique que le déménagement à Mill River en 2013 avait aidé à tripler la participation, car on a pu attirer 110 golfeurs. On a donc pu terminer l’activité avec un beau profit de 7 000 $, ce qui a grandement appuyé les activités du Comité régional et a permis à la délégation de l’Île-du-Prince-Édouard, formée de plus de 100 jeunes athlètes, de partici-per à la Finale 2014 en juin dernier. 

«Cette année, nous visons donc une autre légère augmentation dans le nombre de participants ainsi qu’un plus grand profit pour appuyer nos jeunes athlètes», signale la présidente. «Même si notre tournoi est organisé au profit d’un organisme francophone, notre activité sera bilingue donc nous y invitons des joueurs francophones et anglophones.»

Encore cette année, on misera particulièrement sur l’inscription d’équipes corporatives de quatre personnes de tous les coins de la province (même si les individus et les équipes d’amis sont toujours les bienvenus).  Chaque équipe bénéficiera de deux voiturettes de golf.

Les golfeurs devront arriver au terrain à Mill River à 13 h 30 pour confirmer leur inscription.  On jouera sous le format Mulligan (ou meilleure balle).  De plus, on aura des petits jeux ici et là sur le terrain pour donner l’occasion aux participants de gagner des prix supplémentaires.

Après avoir joué leurs 18 trous, les participants auront l’occasion de se servir à un délicieux buffet froid.  Quelques kiosques de collations seront installés ici et là près de certains trous.

Ensuite, à la fin du tournoi, tous les golfeurs se rendront au salon-bar du club pour la prsentation des prix.  La Caissepopulaire Évangéline-Central, qui est de retour comme commanditaire principal du tournoi, présentera la plaque aux champions.  

Des prix seront aussi présentés aux équipes ayant terminé en deuxième et troisième position. On présentera aussi des prix masculin et féminin pour le plus long coup de départ (drive) ainsi que pour les golfeurs s’étant rapprochés le plus d’un des trous prédéterminés. Plusieurs prix de présence seront aussi distribués.

Pour la troisième année con-sécutive, l’événement sera organisé par le Comité régional en collaboration avec la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.  De plus, un comitéorganisateur aidera à finaliser les détails de l’événement, à recruter des équipes, à solliciter des commandites, à identifier des fournisseurs et à trouver des prix.

Il faut s’inscrire au plus tard le 8 septembre en communiquant avec Jeannette Gallant au (902) 854-7250 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Les organisateurs sont actuellement  à la recherche d’entreprises et d’organismes pour commanditer des trous au prix de 100 $ chacun. Tous les intéressés sont priés de communiquer avec Jeannette Gallant pour discuter des occasions promotionnelles d’une telle commandite.

Les fonds recueillis cette année aideront à assurer la participation d’environ 200 jeunes au programme des Jeux de l’Acadie.  Avec la venue de nouvelles disciplines sportives et culturelles à la Finale de 2015 à Charlottetown, Î.-P.-É., telles que l’Ultimate Frisbee, le vélo montagne, le paraathlétisme, l’improvisation et un volet du choix de la région hôtesse, le Comité régional aura à acheter de nouveaux uniformes et équipements pour assurer le succès de la délégation insulaire.  

L'Île-du-Prince-Édouard en images