FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 11 juin 2014

Charles Bernard (milieu) présente le nouveau trophée en mémoire de son père Léonce Bernard qui sera décerné dans un tournoi de golf amical tous les ans.  L’équipe gagnante, de la gauche, se composait de Joël Bernard, John Arsenault, Alcide Bernard et Nick Arsenault.

L’esprit de Léonce Bernard était certainement présent lors du premier tournoi de golf annuel créé en sa mémoire.  Le 8 juin dernier, lors d’une belle matinée ensoleillée, environ 70 golfeurs ont sorti bâtons, balles et bonne humeur pour participer au tournoi commémoratif J.-Léonce-Bernard qui s’est déroulé au terrain de golf de Summerside.  Du jamais vu… les Bernard étaient en majorité! 

L’idée de cet événement spécial est venue surtout du plus jeune de la famille à Léonce et Florence, soit Charles Bernard.  Il y a quelques mois, ce dernier voulait organiser quelque chose afin de reconnaître l’importance qu’a eue son père pour sa famille et sa communauté.  Une belle ambiance régnait tout au long de la journée dimanche dernier et les gens ont beaucoup apprécié ce moment ensemble. 

Finalement, c’est l’équipe d’Alcide Bernard, Joël Bernard, John Arsenault et Nick Arsenault avec un pointage de 65 (format meilleur balle) qui aura l’honneur d’être inscrite sur un tout nouveau trophée pour ce tournoi désormais annuel.  En seconde place, Bert, Neil, Cory et Lucas Arsenault avec un 67 et en troisième, l’équipe construite par Andrew Nicholson avec un 69.


Les membres immédiats de la famille de Léonce Bernard ont passé une belle journée sur le terrain de golf à Summerside le 8 juin lors du premier tournoi commémoratif en son nom.  (Photos : Gracieuseté)

- Par Nick Arsenault -

L'Île-du-Prince-Édouard en images