FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le mercredi 13 novembre 2013
Par Nick Arsenault

L’équipe championne 2013 de la ligue volleyball féminin senior A: les Jaguars de l’école François-Buote.


Dans la ligue interscolaire de volleyball féminin senior A, les Jaguars de l’école François-Buote sont restés invaincus tout au long de la saison, incluant les séries éliminatoires.  

À Summerside, le 2 novembre dernier, les Jaguars ont remporté, pour la deuxième année consécutive, la bannière pour le volleyball féminin senior A avec une victoire de 3 à 1 contre les Spartans de Souris.  

Après avoir perdu leur première de trois manches contre Souris dans la finale, les Jaguars se sont calmées en remportant les trois prochainesmanches avec confiance. 

«On a vraiment bien joué tout au long de la saison et pendant les derniers matchs importants», a signalé Constance Gilman, qui a été choisie joueuse la plus utile du tournoi.  «Comme on avait presque la même équipe que l’an passé, je pense que cette expérience nous a bien servie dans les demi-finales et la partie finale.»

Avec cette victoire lors du championnat, les Jaguars de l’école François-Buote ont passé la pleine saison sans défaites.  En demi-finale, lors du provincial, les Jaguars avaient battu la formation de Westisle 3 à 1 (25-16, 25-14, 14-25, 25-20).  

«On avait un bon entraîneur (Félix Aucoin) et beaucoup de pratiques», a dit Constance Gilman.  «On se parlait bien sur le terrain et on connaissait déjà les forces et les faiblesses de nos coéquipières, ce qui nous a vraiment aidées».

Maria Arsenault et Sophie Duguay ont également reçu des honneurs comme joueuses étoiles lors du tournoi provincial.

L'Île-du-Prince-Édouard en images