FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 12 mars 2014

Florence Bernard avec ses quatre enfants Charles, Francine, Michel et Pierre ainsi que les petits-enfants, Damien et Renelle et le petit Felix dans les bras de son papa.  On peut voir l’affiche qui sera installé à l’entrée de l’aréna.  

Le Centre de récréation Évangéline a annoncé publiquement le 9 mars dernier, pendant le spectacle sur glace du Club de patinage Évangéline, que la patinoire serait maintenant connue comme «Aréna J.-Léonce-Bernard».  

Plusieurs membres de la famille de feu Léonce Bernard étaient présents, incluant son épouse Florence, ses quatre enfants, plusieurs petits-enfants, ainsi que frères et sœurs et amis de la communauté. 

«Un ardent défenseur de notre communauté, notre province et notre pays, Léonce Bernard, a joué un grand rôle afin de bâtir notre nouvelle patinoire, en tant que président du comité des finances», souligne Gilles Arsenault, président du Centre de récréation Évangéline.  «Nous avons donc voulu lui accorder cette reconnaissance spéciale».   

M. Arsenault a invité la famille Bernard à dévoiler une plaque commémorative qui sera soigneusement placée à un endroit très visible dans l’aréna. 

«Au nom de la famille, cette re-connaissance nous fait chaud au cœur et nous allons l’apprécier pour toujours», a dit Francine Poirier, fille de Léonce et Florence, au conseil d’administration du Centre de récréation Évangéline ainsi qu’au grand public.  «Mon père disait toujours que la construction de cet aréna était très importante pour l’esprit de notre communauté».     

Le Club richelieu Évangéline a suggéré l’idée et le Centre de récréation Évangéline a entrepris les dé-marches afin de voir à ce nouveau nom d’aréna très méritant et approprié.  L’Aréna J.-Léonce-Bernard était rempli à craquer pour cette cérémonie et pour le spectacle sur glace qui a démontré les talents des patineurs artistiques de la région Évangéline et des environs.

- Par Nick Arsenaul t-

L'Île-du-Prince-Édouard en images