FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 18 novembre 2015

L’équipe championne de la ligue de volleyball interscolaire midget A pour l’année est les Jaguars de l’école François-Buote.  (Photo : Gracieuseté)  

L’école François-Buote a continué sa belle tradition automnale cette année en gagnant un championnat provincial au volleyball interscolaire.  

Pour la septième fois de son histoire, les Jaguars de l’école François-Buote ont remporté la bannière de la ligue de volleyball féminin catégorie midget A.  Cet exploit est impressionnant, car le bassin d’élèves admissibles et intéressées à participer est beaucoup plus petit que dans la plupart des autres écoles intermédiaires compétitives.  

L’entraîneur de l’équipe, ainsi que l’enseignant de l’éducation physique à l’école François-Buote, Jean-Paul Gallant, offre depuis maintes années une belle structure pour que les jeunes puissent s’épanouir. 

Le 7 novembre, les Jaguars midgets A ont battu le Storm de Montague trois parties à zéro.  Dans la demi-finale, les Jaguars avaient également gagné par cette marge contre l’école Summerside Intermediate.

Alison Gagnon, joueuse clé de l’école François-Buote, a été nommée la joueuse la plus utile du tournoi provincial.  Elle a aussi été nommée sur l’équipe étoile du tournoi, ainsi que sa coéquipière Shannon Lonergan. 

Bronze pour les filles seniors  

Après une excellente saison régulière de six victoires et seulement une défaite, l’équipe senior de l’école François-Buote a facilement gagné sa partie de quart de finale 3 à 0 devant l’équipe de Grace Christian.  En demi-finale, les Jaguars ont eu tout un match contre Three Oaks.  Après une victoire de chaque côté, Three Oaks a pris le contrôle de la troisième joute avec une victoire de 25 à 17.  Three Oaks a de justesse gagné la quatrième partie par la marque de 26 à 24. 

L’école François-Buote s’est contentée du bronze, en sortant vainqueur par les marques de 25 à 22, 25 à 12 et 25 à 15 contre les filles de l’école secondaire de Souris. 

Les Jaguars seniors Amy Cormier et Natalie MacWilliams ont été nommées sur la première équipe étoile de la saison, pendant que Gabrielle Cloutier a été nommée sur la deuxième équipe étoile.

- Par Nick Arsenault

L'Île-du-Prince-Édouard en images