FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 5 novembre 2015

Quatre francophones des écoles de la Commission scolaire de langue française ont terminé avec une médaille lors du championnat provincial de cross-country qui s’est déroulé le 13 octobre à Mill River pour les catégories prénovice, novice, bantam et midget, et le 15 octobre à la piste d’athlétisme de l’école Charlottetown Rurale pour les concurrents juvéniles et seniors.

Luc Gallant de l’école Évangéline a remporté la course chez les juvéniles avec un temps impressionnant de 14 minutes 44 secondes dans le 3,5 kilomètres.  Son collègue de classe, Evan Gallant, a également bien réussi avec une douzième position et un temps de 16 minutes 18 secondes. 

Le frère de Luc, Joël Gallant, est revenu à la maison avec une médaille d’or en terminant loin devant les autres concurrents chez les bantams garçons avec une marge de 22 secondes.  Dans cette même catégorie, d’autres francophones ont bien figuré, incluant Ian Cormier de l’école François-Buote en 14e, Frédérick Morency de l’école Évangéline en 18e et Alexandre Dixon de l’école La-Belle-Cloche en 20e.  

La troisième médaille a été méritée par Renée Chapman, élève de l’école La-Belle-Cloche, qui a terminé en deuxième position sur 123 participantes dans la catégorie prénovice filles.  Sa camarade de classe, Catherine Campbell, ainsi qu’Annie-Pier Morency de l’école Évangéline et Catherin Buote de l’école Pierre-Chiasson ont également fini dans le premier quart. 

Finalement, William Lyons de l’école La-Belle-Cloche a de justesse remporté la médaille de bronze dans la catégorie novice garçons, précédant par trois secondes Victor Steele, excellent coureur de l’école François-Buote.  Brady Arsenault de l’école Évangeline a réussi à se classer parmi le top 20 sur plus de 125 participants. 




Luc Gallant de l’école Évangéline a facilement gagné la catégorie juvénile. (Photo : Gracieuseté)


Le départ est toujours excitant et plein d’énergie!  (Photo : Urbain Poirier) 


L’école La-Belle-Cloche était bien représentée à la finale provinciale de cross-country.  Ici, on voit trois de leurs athlètes qui ont mérité des rubans : Renée Chapman (2e pré-novice filles), Danielle Steadman (7e midget filles) et William Lyons (3e novice garçons). (Photo : Gracieuseté)

- Par Nick Arsenault

L'Île-du-Prince-Édouard en images