FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 14 avril 2015
L’Association du Musée acadien de l’Î.-P.-É. sollicite de la part du public des nominations de candidat(e)s pour son prix La Petite Nyctale 2015.  Ce prix est décerné annuellement pour reconnaître la contribution d’un individu, d’un organisme ou d’un groupe qui a œuvré pour la cause de l’histoire et du patrimoine acadiens dans n’importe quel domaine au cours des cinq dernières années. 

L’Association du Musée acadien a décerné ce prix pour la première fois à l’occasion des fêtes du 400e anniversaire de l’Acadie en 2004. Depuis cette date, plusieurs personnes ont reçu le prix La Petite Nyctale en reconnaissance de leurs importantes contributions dans divers domaines de l’histoire et du patrimoine acadiens. 

Le prix a été nommé d’après la Petite Nyctale qui est un petit hibou reconnu comme étant la «chouette acadienne» et dont le nom scientifique est «aegolius acadicus».  Ce petit hibou symbolise le courage des Acadiens de survivre et de s’épanouir malgré bien des obstacles.     

Soumettez vos nominations en décrivant la contribution et une courte biographie du candidat(e), au plus tard le 10 mai, par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par la poste à l’adresse suivante : L’Association du Musée acadien, C.P. 159, Miscouche, PE, C0B 1T0.  

Le prix sera remis lors de l’assemblée générale annuelle de l’Association du Musée acadien le 26 mai 2015.  Pour toutes questions, veuillez appeler le Musée acadien au (902) 432-2880.  

L'Île-du-Prince-Édouard en images