FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 19 mars 2014

Simon Doucette, le super-héros francophone de la semaine à l’école Pierre-Chiasson, a amené son papa, Andy Doucette, à un dîner gratuit. Ils ont été servi comme des rois!
Depuis quelques semaines, l’école Pierre-Chiasson reconnaît un élève par semaine qui démontre un intérêt et une appréciation pour la langue française.  L’élève méritant porte une cape acadienne, ainsi qu’un chandail spécial tout au long de la semaine; c’est un grand honneur de porter ce costume. 

«Nous avons voulu trouver une manière de récompenser les élèves qui n’ont pas besoin de se faire répéter et rappeler de parler le français et qui font des efforts continus dans la langue française», explique le directeur de l’école, Ghislain Bernard.  «On pourrait dire que ce sont nos élèves modèles».

Les gagnants portent les accessoires du super héros pour la semaine et le vendredi, ils ont droit à un repas gratuit à la cafétéria accompagné d’un de leur parent.  Du 10 au 14 mars, Simon Doucette de la maternelle était le super héros francophone de la semaine et son père Andy est venu dîner avec lui gratuitement.  Ils ont été servis comme des rois! 

Jusqu’à présent, il y a eu quatre super héros à l’école Pierre-Chiasson: Simon Doucette, Montana Currie, Ciara Chaisson et Harper Chaisson.  Cette reconnaissance va se répéter jusqu’à la fin de l’année scolaire. 

Durant la semaine des Rendez-vous de la Francophonie, un film en français a été projeté chaque midi à l’école afin de démontrer aux élèves que d’excellents films existent dans cette langue.  

«Nous cherchons toujours différentes méthodes et activités pour faire valoir la langue française; c’est quelque chose qui demeure prioritaire et parfois un défi pour notre école», mentionne M. Bernard.  

L'Île-du-Prince-Édouard en images