FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 31 mai 2016

Lors de la fête provinciale des écoles françaises le 25 mai dernier, au Village musical acadien à Abram-Village, une photo aérienne de tous les élèves et de tous les membres du personnel présents a été captée pour marquer cette journée historique où on a conclu une année complète de célébration du 25e anniversaire de la gestion scolaire à l’Île-du-Prince-Édouard.


Chaque élève de la Commission scolaire de langue française a reçu un ticheurte du 25e anniversaire de la gestion scolaire au début de l’année scolaire.  À plusieurs occasions, les élèves ont porté ces ticheurtes et ils les ont fait signer par des amis et des connaissances.  Le point culminant de cet échange de signatures s’est produit lors de la célébration du 25 mai, lorsque les élèves ont été invités à aller à la rencontre d’élèves d’autres écoles pour signer et faire signer leur vêtement.  De gauche à droite, on voit quelques élèves de l’École-sur-Mer : Maddy Arsenault, Samantha Blanchard, Jillian Caissie, Emma Marchbank, Emma MacInnis, Isabelle Richards, Jorja Rae Thompson et Katie Marchbank.  


Au centre, Sophie Willis et Joëlle Bader, toutes deux de l’école François-Buote, qui échangent des signatures.  (Photos : J.L.)

L'Île-du-Prince-Édouard en images