FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 29 février 2016
Parcs Canada et le Centre des arts de la Confédération sont ravis d’inviter les jeunes de l’Île-du-Prince-Édouard à participer au concours d’affiche et de roman illustré sur le thème En route vers 2017.  Le concours est ouvert aux jeunes de la 6e à la 8e année ou âgés de 11 à 14 ans.  Les classes et les groupes organisés dont les membres sont de ce groupe d’âge peuvent aussi soumettre des affiches ou des romans illustrés réalisés en groupe. 

Les participants au volet portant sur l’affiche doivent produire une carte géographique illustrant les jalons de l’épopée du Canada en marche vers son 150e anniversaire en 2017, notamment en y insérant des escales reflétant les événements, les personnes et les endroits d’importance pour le Canada.

Les participants au volet portant sur le roman illustré doivent créer un livret d’au plus huit pages relatant l’histoire du Canada et son développement en tant que nation. 

Les gagnants des grands prix individuels recevront une fin de semaine de camping gratuite dans le parc national de l’Î.-P.-É., et les gagnants des grands prix et des deuxièmes prix recevront un laissez-passer familial combiné de sept jours pour le parc national de l’Î.-P.-É. et pour le site patrimonial Green Gables.

La classe ou le groupe organisé qui remportera le grand prix recevra un atelier de dessin avec l’artiste en arts visuels Maurice Bernard ou Jeff Alward.  Les groupes gagnants recevront aussi une copie de la vidéo «Un édifice, une destinée» et auront droit à une visite spéciale de la Salle de la Confédération en compagnie d’un interprète en costume d’époque.

Tous les détails du concours sont disponibles sur le site parcscanada.gc.ca/ph-concours-2016.  La date limite pour présenter les œuvres est le 11 mars 2016.








L'Île-du-Prince-Édouard en images