FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 5 octobre 2015
Le Réseau de développement économique et d’employabilité du Canada (RDÉE Canada) et l’ensemble de ses organismes membres provinciaux et territoriaux se sont liés pour structurer le déploiement des services d’établissement pré-départ, afin de faciliter l’intégration économique des immigrants d’expression française.

Ce nouveau service, coordonné en étroite collaboration avec le RDÉE Ontario, permettra aux ressources spécialisées des organismes membres du RDÉE Canada de desservir, à distance, les immigrants francophones de façon individualisée et en français, au moyen de toute la gamme de leurs services en employabilité et en entrepreneuriat. 

Le rapprochement des nouveaux immigrants avec les organismes membres du réseau répondra en priorité aux besoins de trois groupes cibles : les demandeurs principaux, leur conjoint et les jeunes adultes à charge.

Ce service avant l’arrivée des immigrants francophones réduira sensiblement le temps nécessaire à leur intégration économique et leur permettra de contribuer plus rapidement à la prospérité du Canada.

Selon le président-directeur général du RDÉE Canada, Jean-Guy Bigeau, assurer l’intégration économique et la rétention des immigrants francophones est un enjeu prioritaire pour chacun des membres du réseau.  

Cette initiative est rendue possible grâce à l’appui financier de Citoyenneté et Immigration Canada. 

L'Île-du-Prince-Édouard en images