FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 5 octobre 2015
Le Collège Acadie Î.-P.-É. est heureux d’offrir aux organismes de la communauté acadienne et francophone de l’Île une formation sur la diversification du financement non gouvernemental.  Cette formation aura lieu le samedi 17 octobre de 13 h à 16 h au Centre Belle-Alliance à Summerside.

Les orientations des bailleurs de fonds publics changent, et les organismes doivent donc s’adapter, diversifier leurs sources de financement et explorer davantage le financement non gouvernemental afin de pouvoir poursuivre leur mission.

Cette formation donnera aux organismes participants de nouvelles idées et méthodes pour mener des activités de financement originales et efficaces.  On y abordera notamment la diversité des sources de financement non gouvernementales et les répercussions sur l’ensemble de l’organisation.

La formation sera animée par le consultant Maurice Chiasson.  Originaire du Nouveau-Brunswick, M. Chiasson cumule une vingtaine d’années d’expérience dans le développement des communautés francophones en milieu minoritaire au pays.  Les mandats qu’il a réalisés au fil des années l’ont amené à appuyer des établissements, des ministères et des organismes communautaires en planification stratégique, en gouvernance, en concertation, en gestion du changement et en recherche. 

La formation coûte 25 $ par participant.  Pour plus d’information ou pour s’inscrire, veuillez communiquer avec Christine Arsenault par téléphone au 902-854-3010, poste 241, ou par courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..  Le nombre de places étant limité, il est recommandé de s’inscrire le plus tôt possible.  

L'Île-du-Prince-Édouard en images