FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
La Voie de l'emploi - Avril/Mai 2015


Diane Thibeault, la responsable des ressources humaines pour Atlantic Beef Product Inc, le seul abattoir de bœuf en Atlantique, recherche actuellement cinq personnes pour la chaine de production, ainsi qu’un ingénieur électrique.  

«Nous avons en général une centaine d’employés.  La plus grande partie de nos gens travaillent sur la ligne de production, de l’abattage des bêtes au découpage de la viande, en passant par l’entreposage et toutes les autres tâches reliées à la préparation à la mise en marché», explique Diane Thibeault, qui était contente de recueillir des curriculum vitae lors du salon de l’emploi de la région de Summerside, plus tôt en avril.  

L’entreprise emploie aussi six ingénieurs électriques et en recherche un septième (de 4e classe), afin d’assurer le bon fonctionnement de tous les systèmes de chauffage de l’eau, ne serait-ce que pour la désinfection des machines et la salubrité des lieux, et le refroidissement.  

«Nous avons toujours besoin de gens.  Nous sommes toujours en mode recrutement.  Nous avons besoin de personnes qui pourraient venir travailler chaque jour, mais seulement pour quelques heures, de 11 heures à 16 heures, parce que c’est notre période la plus occupée de la journée», rappelle Diane Thibeault.  

L’abattoir, situé à Albany, près de Borden, a connu des débuts difficiles, mais son fonctionnement s’est maintenant stabilisé et il distribue de la viande de bœuf dans les magasins coop, et les autres grands supermarchés de la région, sous la marque Atlantic Signature Beef.  Il y aussi une marque spécifique à l’Île-du-Prince-Édouard.   On peut rejoindre  Diane Thibeault au 902-437-3231 ou par écrit au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


Diane Thibeault, responsable des ressources humaines pour Atlantic Beef Product Inc.

- Par Jacinthe Laforest

L'Île-du-Prince-Édouard en images