FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
La Voie de l'emploi - Avril/mai 2015
Avez-vous déjà envisagé une carrière en agriculture?  Compte tenu du grand nombre de carrières enrichissantes et stimulantes dans ce domaine, il serait peut-être temps d’y songer! L’agriculture d’aujourd’hui n’est plus ce qu’elle était et ne correspond probablement pas à ce que vous pensez.  Imaginez la possibilité d’utiliser la technologie de pointe tout en travaillant en plein air.  Si vous avez l’esprit d’entreprise et si vous êtes curieux et créatif, pourquoi ne pas contribuer à faire une réelle différence dans le monde?  Choisissez un parcours de carrière dans le secteur agricole primaire!

Explorez AgriParcours pour comprendre comment votre carrière peut progresser du niveau d’entrée au niveau de gestionnaire ou d’exploitant agricole, en passant par les emplois d’ouvriers spécialisés ayant les compétences, les connaissances et la formation pertinentes. 

Il est à signaler que certaines carrières touchent à d’autres aspects que la production agricole.  Le secteur agricole a également besoin de chauffeurs de camion, de mécaniciens et de techniciens vétérinaires.  Pour en savoir davantage, consultez l’onglet des spécialités non agricoles dans l’outil AgriParcours.

L'Île-du-Prince-Édouard en images