FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
La Voie de l'emploi - mars/avril2015

Tania Jahier (à droite) et sa collègue aux ressources humaines, Debbie Taylor-Gallant.


La compagnie Amalgamated Dairy Lted (ADL), la principale fromagerie de l’Île-du-Prince-Édouard, qui a son siège social à Summerside, recherchait au début de mars 15 personnes pour occuper une variété de fonctions.  

«Au printemps et à l’approche de la saison touristique, on a trois fois plus de travail.  Nous devons donc recruter de nouveaux employés saisonniers, et certains vont travailler à longueur d’année, selon les contrats», explique Tania Jahier, qui travaille avec la compagnie depuis six ans et demi.  

La fromagerie ADL fabrique des fromages qui sont envoyés partout dans le monde, et vendus sous d’autres marques, certaines très connues.  

ADL, c’est aussi un centre de distribution de produits congelés prêts à cuire pour les restaurants.  Produits de poulets, de poissons, fruits et légumes, la variété est impressionnante.  «Nous avons 4 000 produits en stock», souligne la dame qui vient de Montréal.   

ADL est propriétaire de Perfection Food à Charlottetown et est présente à West Royalty, près de Charlottetown.  À Summerside, il y a ADL Foods, ADL Water Street, où le fromage est fabriqué, et ADL Greenwood Drive.  On fabrique le beurre à O’Leary et il y a un petit centre de distribution à Alberton.  Ça prend du monde pour faire fonctionner tout cela.  La compagnie peut, certaines années, employer jusqu’à 50 nouvelles personnes pour des nouveaux postes ou des postes qui se libèrent.  

«C’est un très bon employeur qui croit dans les valeurs familiales et qui n’oblige pas ses employés à travailler des heures impossibles.  En retour, les employés sont très fidèles et dévoués», assure la collègue de Tania, Debbie Taylor-Gallant.

- Par Jacinthe Laforest

L'Île-du-Prince-Édouard en images