FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
La Voie de l'emploi Jan/Fév 2015
L’Association touristique provinciale, TIAPEI, tiendra le mercredi 18 février, sa foire aux emplois touristiques.  L’événement se tiendra de 9 h à 16 h au Centre Murchison, 17, av. St. Pius X à Charlottetown. Au fil des années, cette foire aux emplois est devenu un rendez-vous incontournable pour les employeurs et les chercheurs d’emplois dans le domaine touristique.  L’an dernier, 600 personnes s’y sont présentées, dans le but d’échanger des informations, de vérifier les opportunités d’emplois, et de démarrer leurs démarches de recherche d’emploi.  

Les quelque 30 employeurs présents au salon de l’emploi peuvent ainsi recruter, interviewer, et même, embaucher, pour les quelque 50 entreprises qu’ils représentent.  

Ils observent aussi comment les candidats se comportent en public, comment ils se présentent, et comment ils interagissent.   Comme la foire se poursuit assez tard dans la journée, les élèves des écoles secondaires peuvent s’y rendre pour voir la variété des emplois offerts en tourisme.  

Elle attire aussi des agences de placement et de recrutement, des institutions de formation en tourisme, et une variété d’entreprises qui veulent profiter de cette opportunité pour rencontrer des gens et pour faire du réseautage.  

L’industrie touristique crée chaque année l’équivalent de 7 000 emplois à temps plein, génère 380 millions de dollars et représente 7 % du produit intérieur brut, ce qui est la plus haute proportion des provinces du Canada.  Info : www.tiapei.pe.ca.

L'Île-du-Prince-Édouard en images