FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
La Voie de l'emploi - Novembre 2014
Le Réseau Santé en français Î.-P.-É. (RSFÎPÉ) est fier d’annoncer son partenariat avec le Conseil du secteur de la santé de l’Î.-P.-É. qui publie le Guide des carrières en santé.  Grâce à ce partenariat, l’édition 2014 est disponible en français et distribuée dans toutes les écoles françaises et les programmes d’immersion de la province.

«Ce guide est un excellent outil pour aider les jeunes qui veulent poursuivre des études postsecondaires dans le domaine de la santé à en connaître davantage sur les différentes professions afin d’alimenter leur choix», a déclaré Élise Arsenault, directrice du RSFÎPÉ.

Ce guide fournit des renseignements clés sur plus de 60 professions dans le secteur de la santé à l’Île-du-Prince-Édouard.  Les étudiants qui s’apprêtent à définir leur cheminement professionnel sont confrontés à des décisions qui exigeront un investissement de temps et d’argent.  Ce guide les aidera à considérer le secteur de la santé, pour une carrière stimulante et d’excellentes perspectives d’emplois. 

«Les carrières en santé sont prometteuses et très diversifiées et les professionnels de la santé qualifiés ne manquent pas de travail à l’Île-du-Prince-Édouard.  Le Réseau Santé est content de ce partenariat qui permet d’offrir cet outil aux étudiants parlant français qui songent à faire carrière dans le domaine de la santé», a conclu Élise Arsenault.

Il est possible d’obtenir plus de renseignements sur le site Web du Conseil du secteur de la santé de l’Î.‑P.‑É.  On peut également y consulter le Guide des carrières en santé au www.peihsc.ca/careers/guide-des-carrieres.  


Colette Aucoin, représentante du Réseau Santé en français Î.-P.-É. au sein du conseil d’administration du Conseil du secteur de la santé de l’Î.-P.-É. avec le Guide des carrières en santé.    


Marcella Adams est préposée aux soins, une des nombreuses carrières reliées au monde de la santé.

L'Île-du-Prince-Édouard en images