FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
La Voie de l'emploi - Novembre 2014
Le taux de chômage à l’Î.-P.-É. était de 9,5 % en septembre et de 9,2 % en octobre, ce qui représente une légère amélioration.  Malgré ce taux encore relativement élevé, la plupart des secteurs d’activités à l’Île recherchent encore des travailleurs.  

La compagnie HoneyWell recherche présentement cinq employés spécialisés.  Dans l’industrie du camionnage, six emplois étaient affichés sur le site Web du secteur le 18 novembre.  

pei.jobs-open.ca

En faisant une recherche rapide, on tombe sur le site Web pei.jobs-open.ca.  On y découvre 17 pages consécutives d’offres d’emploi, tous à l’Île-du-Prince-Édouard pour un total de 272 emplois, toujours sur cette journée du 18 novembre 2014.  

Sur la première page, il y avait des emplois en alimentation, dans une chaîne d’épiceries et dans une chaîne de resto rapide.  Au moins deux usines de transformation du poisson recherchaient des travailleurs et on recherchait aussi des assistants médicaux et des préposés aux soins. 

Il y avait également des emplois en aérospatiale et en informatique, des emplois en petite enfance et également en santé. 

En divisant les emplois par catégorie, ce que le site Web permet de faire, on constate que l’un des domaines où il y a le plus de demandes, en ce mois de novembre, est le milieu de l’hospitalité et de la restauration, avec quatre pages contenant chacune environ 16 emplois.  Il y avait aussi beaucoup d’emplois dans le secteur du service à la personne et du service en général.  

www.peijobs.ca

Le site Web, www.peijobs.ca affichait quant à lui 20 offres d’emplois dont quatre emplois à Ambassatour, la compagnie qui accueille les croisiéristes qui descendent de leur bateau à Charlottetown pour visiter l’Île.  

La résidence pour personnes âgées ParkHill Place recherchait plusieurs employés en alimentation et en service à la personne.  

islandrecruiting.com

Le site Web Island Recruting est une autre source intéressante à consulter par les personnes qui cherchent un emploi ou qui cherchent à réorienter leur vie professionnelle.

L'Île-du-Prince-Édouard en images