FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 25 novembre 2014
Les gens qui se demandent s’ils ont ce qu’il faut pour devenir entrepreneur ou pour maintenir ou agrandir leur entreprise existante sont invités à participer à un dîner-causerie portant justement sur le thème «Suis-je un entrepreneur?» le mardi 2 décembre à 12 h au Centre d’action rural de Wellington.

La séance d’information d’une heure sera livrée en anglais par Allison Ramsay, coordonnateur du développement entrepreneurial d’Innovation Î.-P.-É.  Le titre anglais de son atelier est donc «Am I An Entrepreneur?».  Ce dîner-causerie est organisé conjointement par le Centre d’action rural de Wellington et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.

L’atelier offrira un aperçu général du monde de l’entrepreneuriat.  «Nous explorerons certains des traits de personnalité et caractéristiques qui définissent les entrepreneurs qui réussissent et nous donneront un aperçu de ce que peuvent s’attendre les gens alors qu’ils franchissent les différentes étapes de l’entrepreneuriat», explique M. Ramsay.  «Nous explorerons aussi certains des appuis les plus communs que recherchent les gens voulant ouvrir une nouvelle entreprise.  Nous offrirons également quelques petits avis provenant de certains de nos entrepreneurs ayant connu beaucoup de succès.»

À noter qu’un frais d’inscription de 5 $ sera demandé pour aider à défrayer le coût du dîner.  On doit cependant s’inscrire à l’avance en communiquant avec Ève au (902) 854-3439, poste 228, ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au plus tard le 28 novembre.  Le nombre de places est limité.


Allison Ramsay, coordonnateur du développement entrepreneurial d’Innovation Î.-P.-É.


L'Île-du-Prince-Édouard en images