FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
La Voie de l'emploi - Novembre 2014


La réputation de Michael Smith n’est plus à faire.  Le succès semble le suivre comme son ombre, dans tous les projets qu’il entreprend.  

Cuisinier, créateur de recettes, artiste, meneur d’homme, animateur d’émissions de télé sur la cuisine, mais aussi homme d’affaires, il a offert récemment quelques conseils qui peuvent s’appliquer à bien des domaines de services.  

En affaire, mettez-vous à la place de vos clients.  Si vous avez un restaurant, mangez dans votre resto et analysez le service.  Qu’on soit plombier ou préposé au magasin coop, comment pouvons-nous améliorer notre service?  

Selon Michael Smith, quand on est en affaire, il faut établir une constance qui devient son «image de marque», la façon dont le reste du monde vous perçoit.  C’est bien plus qu’un joli logo : ce sont tous les détails.  Pour mieux servir les clients, soyez «agressifs» dans votre hospitalité.  Anticipez les besoins de vos clients, montrez-vous attentifs.  Il suggère aussi de considérer ses clients non comme des clients, mais comme des invités.  

L'Île-du-Prince-Édouard en images