FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 20 août 2014

Toute la famille a un rôle à jouer pour bien entretenir Global Wines. Joshua est dans les bras de sa mère Nina Arsenault et Brody pose pour la photo avec son père Ernie Noye.  


Depuis presque un an, les passionnés du vin ont maintenant un choix de magasin très intéressant à Summerside.  

Situé sur la rue Water, Global Wines a ouvert ses portes en octobre 2013 et détient déjà une clientèle comprenant des résidents de Summerside, mais aussi d’un peu partout dans la province.  Plusieurs touristes ont même pu s’arrêter, pour la première fois cet été, à ce nouveau petit magasin bien entretenu.  

Le service est novateur, car le vin se fait directement dans l’entrepôt du magasin.  Les gens achètent leurs produits favoris et reviennent quelques semaines plus tard lorsqu’il est prêt. 

«Ce n’est pas tout le monde qui aime faire son propre vin», explique Nina Arsenault, copropriétaire avec son conjoint Ernie Noye.  «Il faut vraiment être passionné du vin pour le faire chez soi, parce qu’il y a tellement de directives à suivre.  Ici, nous sommes capables de faire les vins pour les clients parce que nous sommes équipés pour le faire.»

Si les gens veulent faire leur propre vin à la maison, Global Wines possède également les produits nécessaires et une longue liste de choix de vin.  

Service à la clientèle

Ernie et Nina ont voulu lancer une entreprise dans les dernières années et comme ce genre de service de vin est encore unique et nouveau, ils ont décidé d’y mettre leur énergie.

«Je n’étais pas nécessairement un grand buveur de vin dans le passé», indique Ernie.  «J’ai fait ma recherche et j’ai vu qu’il y avait un certain potentiel pour ce genre d’entreprise, surtout à Summerside.  Maintenant, je trouve cela plus intéressant de sélectionner et de parler de différents vins.»

Le service à la clientèle est très important pour Ernie et Nina.  L’ambiance chaleureuse en entrant dans le magasin rend l’expérience d’acheter son vin très agréable.  Ernie, qui s’occupe généralement de ces services, aime bien pouvoir servir les clients et apprendre d’eux. 

«Nous essayons vraiment d’établir un beau climat ici, pour satisfaire nos clients», continue Ernie.  «Je suis bien satisfait avec les ventes depuis l’an passé.  Je commence à apprendre qu’il y a des temps qui sont plus occupés que d’autres.  Par exemple, pendant le temps de Noël et au début de l’été, mon entrepôt est rempli de vin!»

Global Wines a quelques entreprises connues comme clients, particulièrement lorsque celles-ci veulent faire des cadeaux à leurs employés ou bien organiser une soirée spéciale. 

Aspect familial

«Dans la dernière année, la chose la plus importante a été de se faire connaître.  À l’Île, le bouche-à-oreille est encore très important, et nous essayons de faire un peu de publicité ici et là, lorsque nous le pouvons», ajoute Ernie Noye.  

Il ne faut pas oublier la contribution des deux enfants d’Ernie et Nina!  Au début et à la fin de la journée, c’est eux qui doivent placer les affiches au chemin et les enlever et souvent, ils aident leur père à réaliser des petites tâches, comme le nettoyage du commerce.  Peut-être un jour auront-ils un plus grand rôle à jouer dans cetteentreprise qui se veut familiale.  

«La famille est très importante pour Nina et moi et nous impliquons nos enfants autant que possible», dit Ernie.  «Ils aiment venir dans le magasin pour y passer du temps et parfois, pour nous aider un peu!»

Pour contacter l’entreprise Global Wines, vous pouvez composer le (902) 724-3303.  Ernie Noye ou Nina Arsenault se feront un énorme plaisir de vous montrer leur nouveau beau magasin et de vous parler de leur service de vin.  


Le jeune Joshua aide son père au nettoyage, une tâche importante pour assurer la qualité du produit final.





- Par Nick Arsenault

L'Île-du-Prince-Édouard en images