FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
La Voie de l'emploi - Oct/Nov 2016

Sean Aylward et le ministre Richard Brown.

Sean Aylward, propriétaire et exploitant de l’entreprise The Humble Barber, est l’exemple même d’un entrepreneur insulaire dévoué.

En mars 2015, pour ouvrir les portes de son salon de barbier au centre-ville de Summerside Sean Aylward a reçu de l’aide financière dans le cadre du programme Travail indépendant Î.-P.-É. de Compétences Î.-P.-É. lors de sa première année en affaires. 

Il a récemment ouvert un deuxième salon au centre-ville de Charlottetown et emploie un total de cinq personnes dans ses deux salons.

«Partir à son compte comporte toujours des risques parce qu’il n’y a aucune garantie que les recherches et les projections effectuées se concrétiseront, surtout dans le secteur des services», a expliqué le jeune homme d’affaires.

«Le programme Travail indépendant Î.-P.-É. de Compétences Î.-P.-É. m’a permis de me concentrer sur l’établissement de mon entreprise comme je la percevais plutôt que de modifier le plan pour tenter de générer un revenu immédiat.  Ce programme est d’un très grand secours aux entrepreneurs: il rend le risque gérable et contribue énormément à la capacité de l’entrepreneur de réussir».

Sean Aylward a obtenu son diplôme en sciences politiques de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard en 2009 et en 2015, Eastern College lui remettait son diplôme et son sceau rouge de compagnon Barbier.  En 2015, The Humble Barber a reçu le prix d’excellence Nouvelle entreprise de l’année de la Chambre de commerce du Grand Summerside. 

«C’est un réel plaisir d’appuyer de jeunes entrepreneurs comme Sean qui transforment leurs rêves en entreprises fructueuses», a exprimé le ministre de la Main-d’œuvre et des Études supérieures, Richard Brown. 

Les services qu’offre The Humble Barber incluent, entre autres, coupes de cheveux, taillage de barbe, rasage à l’ancienne et toute une gamme de produits de soins pour hommes, y compris des produits naturels et des outils de rasage traditionnels. 

On y trouve même des produits Humble Barber comme des T-shirts, de l’huile à barbe, des portefeuilles et plus encore.  Pour en apprendre davantage au sujet de l’entreprise The Humble Barber, consultez le site www.humblebarber.com.

Le programme Travail indépendant Î.-P.-É. aide les clients lors de leur première année en affaires dans le cadre de l’Entente Canada/Î.-P.-É. sur le développement du marché du travail. 

Le programme offre également jusqu’à 1 000 $ pour embaucher un conseiller en planification des affaires pour aider à élaborer des plans de financement ou de marketing.  

Pour plus d’information au sujet du programme Travail indépendant Î.-P.-É., visitez le site www.skillspei.com.

L'Île-du-Prince-Édouard en images