FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
La Voie de l'emploi - Oct/Nov 2016

Bonnie Gallant, directrice générale de RDÉE Î.-P.-É. et Nicole Allain, qui vient d’entrer en fonction à titre de coordonnatrice du concours. (Photo : Gracieuseté)

RDÉE Î.-P.-É. a annoncé récemment l’ouverture de la période de recrutement pour le concours des Dragons, dont la finale sera le 11 mars, au Centre Belle-Alliance à Summerside.  

La date limite pour s’inscrire est le 3 février 2017.  Les candidats devront suivre une journée de formation obligatoire.  Au terme des entrevues de présélection par un jury, vers la mi-février, trois finalistes seront retenus pour passer à l’étape de la finale et rencontrer les Dragons. 

«Le concours des Dragons est ouvert aux gens de tous les âges et pour tous les types de projets.  Ça peut être un entrepreneur établi qui cherche à diversifier ses opérations ou qui voudrait prendre de l’expansion, comme ça peut être un nouvel entrepreneur qui cherche un coup de pouce pour monter son affaire.  Nous recherchons les bonnes idées», a expliqué Bonnie Gallant, directrice générale de RDÉE Î.-P.-É.  

Tous les intéressés n’ont qu’à remplir et soumettre au plus tard le 3 février 2017 un formulaire de demande de participation qui se trouve au http://garago.net/forms/dragons.

Mentionnons que tous les participants doivent être capables de parler français.  En anglais, les entrepreneurs ont accès au programme Ignition, qui est semblable en cela que les candidats doivent défendre leur projet devant un panel.  D’ailleurs, Bonnie Gallant a expliqué que le concours des Dragons de RDÉE a pris naissance après qu’une candidate au programme Ignition ait insisté pour défendre son projet en français.  

L'Île-du-Prince-Édouard en images