FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
La Voie de l'emploi - sept/oct 2016
WorkPEI.ca, un nouveau site d’emploi destiné aux employeurs et aux chercheurs d’emploi de l’Île, est maintenant en ligne.  «Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, par l’entremise du ministère de la Main-d’œuvre et des Études supérieures, est ravi de lancer cette nouvelle initiative», a affirmé le ministre concerné, Richard Brown. 

Grâce au site WorkPEI.ca, il est facile d’échanger des renseignements sur les perspectives d’emploi ainsi que sur les mesures de soutien et les services au marché du travail offerts dans la province.

Le site WorkPEI.ca est une ressource précieuse pour les chercheurs d’emploi, les employeurs de la province, les étudiants, les nouveaux arrivants et les expatriés originaires de l’Île.

Il offre aux chercheurs d’emploi et aux employeurs un accès à de nombreuses options d’aide fournies par la province, notamment un nouveau tableau d’affichage d’offres d’emploi doté de fonctions de recherche avancée permettant de jumeler des chercheurs d’emploi à des employeurs grâce à une liste d’emplois vacants locaux.

«Puisque notre entreprise est en pleine croissance, nous recrutons constamment de nouveaux employés», a affirmé Devin Bruce, agent principal de développement commercial et partenaire chez Thinking Big. 

Devin Bruce croit que le site WorkPEI.ca lui permettra de prendre contact avec des chercheurs d’emploi motivés qui résident dans la province ou souhaitent s’y établir.  

Le site WorkPEI.ca fournira aux utilisateurs inscrits des outils utiles permettant de gagner du temps, notamment: affichage des emplois; partage de curriculum vitæ; jumelage d’emplois; profils d’emplois; données statistiques sur le marché du travail; et renseignements sur les programmes et services offerts aux Insulaires. 

Les employeurs et chercheurs d’emploi qui utilisent actuellement le programme Compéten-ces Î.-P.-É. ont intérêt à s’inscrire au nouveau service.  Tous les employeurs et chercheurs d’emploi intéressés sont invités à aller sur le site www.workPEI.ca pour s’inscrire dès aujourd’hui. 

Le site WorkPEI.ca est financé en tout ou en partie dans le cadre de l’Entente sur le développement du marché du travail Canada-Île-du-Prince-Édouard. 

L'Île-du-Prince-Édouard en images