FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
La Voie de l'emploi - sept/oct 2016


Emily McRae, une cliente de Travail indépendant Î.-P.-É. a pris son avenir en main en créant une entreprise.

La jeune nutritionniste âgée de 22 ans, diplômée récente de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, est la propriétaire et l’exploitante d’un service de nutrition, Life Cycle Nutrition, se trouvant dans le Centre de santé de Tignish. 

Après avoir obtenu son diplôme en 2015, Emily McRae a constaté qu’il n’y avait pas de possibilités d’emploi dans son domaine dans l’ouest de la province.  

Elle a donc décidé de créer son propre emploi en obtenant des locaux dans le centre de santé de sa région et en recevant l’approbation du programme pour travailleurs indépendants de Compétences Î.-P.-É. pour créer sa propre entreprise.

Le programme Travail indépendant aide les personnes comme Mme McRae par l’entremise de l’Entente sur le développement du marché du travail Canada-Î.-P.-É. 

Les participants à ce programme peuvent obtenir des prestations d’assurance-emploi pour un an pendant la mise sur pied de leur entreprise. 

S’ils ne sont pas admissibles à l’assurance-emploi, ils peuvent recevoir une allocation de subsistance hebdomadaire déterminée en fonction du salaire minimum. 

Le programme offre également jusqu’à 1000 $ pour des services de consultation en matière de planification d’entreprise.

«Je savais que je voulais travailler dans le milieu communautaire et servir mes clients de façon individuelle.  Comme j’ai constaté qu’il y avait un besoin pour des services de nutritionnistes professionnels dans la région de Prince-Ouest et que je voulais aider ma communauté, j’ai eu l’idée de créer mon entreprise», a souligné la jeune nutritionniste. 

Elle a établi son bureau au Centre de santé de Tignish et elle côtoie les autres professionnels de la santé, pour un travail de collaboration.

Grâce à son entreprise, Life Cycle Nutrition, Emily McRae informe le public sur diverses questions de nutrition et de santé, particulièrement sur les façons, pour les gens, de prévenir des maladies et d’améliorer leur état de santé. 

Elle fournit aussi à ses clients des idées santé et des plans de repas personnalisés. 

Life Cycle Nutrition a une clientèle variée, qui comprend par exemple des personnes désirant perdre du poids, des personnes ayant des problèmes de santé, des personnes devant suivre un régime particulier, des personnes souffrant de troubles alimentaires, des femmes enceintes et des athlètes désirant maintenir un état de santé optimal. 

De plus, Mme McRae a également entamé des démarches pour obtenir une certification en nutrition holistique de la Canadian School of Natural Nutrition.

Life Cycle Nutrition est présent sur les réseaux sociaux.

- Par Jacinthe Laforest

L'Île-du-Prince-Édouard en images