FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 29 août 2016
La GRC propose une carrière hors de l’ordinaire et la possibilité d’avoir une incidence positive dans sa communauté et son pays.  Aucun autre service de police au Canada n’offre la même gamme de services que la GRC, ni les mêmes possibilités d’apprentissage continu et de croissance.

Les policiers de la GRC portent fièrement leur uniforme, car il représente la justice, l’honneur et la protection des personnes dans le besoin.  La GRC assure la sécurité des communautés depuis 1873.  Pour faire son travail, elle a besoin de policiers de tous les milieux qui sont en bonne forme physique et qui sont prêts à relever des défis et à changer les choses dans leur communauté.

La GRC invite les gens à découvrir s’ils ont ce qu’il faut pour devenir policier ou policière, lors d’un exposé sur les carrières le mercredi 7 septembre 7 h 30 au Quartier général de la GRC, 450, avenue University, Charlottetown, pour en savoir plus sur ce qu’il faut faire pour devenir gendarme à la GRC. 

L’exposé sur les carrières constitue l’occasion unique de rencontrer des recruteurs et d’écouter des policiers qui portent fièrement l’uniforme de la GRC raconter leurs expériences de carrière.  Un agent de recrutement expliquera le processus pour postuler, présentera les avantages d’une carrière policière, donnera des conseils et répondra aux questions. 

La GRC est à la recherche de personnes de partout au pays qui souhaitent rejoindre ses rangs. 

-Salaire concurrentiel et avantages sociaux: Les policiers de la GRC ont un bon salaire et leurs avantages sociaux de base comprennent l’assurance médicale et dentaire, l’assurance-vie et les meilleures indemnités de maternité et indemnités parentales au pays.


-Emploi garanti après la formation: Au terme de votre formation à l’École de la GRC, vous commencerez tout de suite votre carrière dans les services généraux de police.


-Plus de 150 domaines de spécialisation: Après seulement trois ans aux services généraux, vous avez la possibilité d’explorer divers cheminements de carrière spécialisée.


-Indemnité de formation des cadets: Les cadets en formation à l’École de la Gendarmerie royale du Canada reçoivent une indemnité dès le premier jour.


La GRC compte environ 18 500 policiers au pays.  Elle est le service de police fédérale du Canada, une organisation unique au monde qui offre des services de police à l’échelle internationale, nationale, provinciale et municipale.


L'Île-du-Prince-Édouard en images