FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 16 juin 2016

(Photo : Gracieuseté)

Le ministre de la Main d’œuvre et des Études supérieures, Richard Brown, a annoncé aujourd’hui qu’un soutien financier a été accordé pour sept postes de nouveaux diplômés chez Vector Aerospace à même le Fonds pour l’emploi Canada – Île du Prince Édouard.

«Le but est d’offrir des possibilités de formation en vue d’excellents emplois, ici même à l’Île du Prince Édouard», de dire le ministre.  «Vector Aerospace offrira à sept nouveaux diplômés une occasion d’emploi et de mentorat précieuse dans leur domaine d’études.  Ces nouveaux diplômés recevront une formation en cours d’emploi qui leur permettra d’accroître leurs compétences et de contribuer à la réussite de Vector Aerospace maintenant et à l’avenir».

Les diplômés du programme de révision et de réparation de turbines à gaz d’avion offert par le collège communautaire Holland College occuperont un emploi à temps plein chez Vector Aerospace et suivront un programme de formation de 52 semaines qui débutera ce mois-ci.  Ils apprendront à recevoir et à démonter les moteurs, à effectuer une inspection visuelle ou détaillée des pièces du moteur, et à équilibrer les composants tournants.

Les participants exécuteront les travaux conformément aux directives de l’entreprise, aux procédures de qualité, aux devis du client et du fabricant, et aux règlements s’appliquant à l’industrie.  La formation portera aussi sur le maintien d’un environnement de travail propre et sécuritaire.

«En ayant accès à une main-d’œuvre hautement qualifiée, Vector Aerospace demeurera compétitif au sein de l’industrie, de dire le ministre du Développement économique et du Tourisme, Heath MacDonald.  C’est une excellente occasion pour les nouveaux diplômés de l’Île du Prince Édouard d’acquérir de l’expérience dans leur domaine d’études et de se préparer en vue d’un emploi durable à long terme».

 Nous avons bien hâte d’accueillir ces sept jeunes diplômés dans notre équipe, de souligner Jeff Poirier, président de la division de l’Atlantique de Vector’s Engine Services.  Une de nos valeurs fondamentales est d’investir dans une main-d’œuvre adaptée aux besoins de l’industrie.  Nous avons toujours eu une grande confiance dans la capacité du Holland College de former et de fournir ces travailleurs qualifiés.  Le collège a joué un rôle important dans la réussite de nos employés au fil des ans, plus de 75 % de notre effectif ayant fréquenté cet établissement».

Vector Aerospace, qui est situé à Slemon Park à Summerside, est la plus grande entreprise aérospatiale de l’Î.  P. É. et un fournisseur mondial indépendant de services d’entretien, de réparation et de révision dans le domaine de l’aviation.  L’entreprise a annoncé récemment une expansion de son installation d’essais, en plus de la prolongation d’un important contrat d’entretien des moteurs avec Jazz.  Vector Aerospace est devenu le deuxième employeur privé de la province, avec un effectif de plus de 450 travailleurs qualifiés.

«C’est formidable que l’Î.  P. É et le Canada collaborent afin d’aider les gens à suivre la formation dont ils ont besoin pour acquérir de nouvelles compétences qui leur permettront d’exceller dans leurs postes au sein de l’industrie aérospatiale.  Nous continuerons de travailler avec le gouvernement de l’Î.  P. É. et les autres intervenants afin d’aider tous les Canadiens à développer leurs compétences pour occuper des emplois de qualité», de dire l’honorable MaryAnn Mihychuk, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail.

Le financement provient, en tout ou en partie, de l’Entente Canada–Île du Prince Édouard sur le fonds canadien pour l’emploi, par l’entremise de Compétences Î.- P.- É.


L'Île-du-Prince-Édouard en images