FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 19 mars 2014

De la gauche, Henri et Gloria Gallant (HMS Office Supplies Ltd.), Ronald Arsenault (Ron’s Construction), Louise Richard (La Coopérative des pêcheurs l’Acadienne ltée), Justin Arsenault (OMD Construction & Consulting Ltd) et Jean Allain (Atlantic Roofers Ltd).

Lors d’un banquet chic et bien exécuté au Centre Belle-Alliance à Summerside, plusieurs entrepreneurs francophones ont été reconnus lors des prix provinciaux Lauriers de la petite et moyenne entreprise 2014 de l’Î.-P.-É. le 15 mars dernier. 

RDÉE Î.-P.-É. et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. mettent sur pied cet événement annuel afin de souligner l’importance et le travail ardu des entrepreneurs francophones de la province. 

«Nos gagnants représentent l’excellence de nos entreprises et coopératives acadiennes, francophones et bilingues de l’Île», a signalé le président de RDÉE Î.-P.-É., Martin Marcoux.  «Ils offrent des produits et services de classe sur une base locale, provinciale, nationale et même internationale».

Un superbe montage PowerPoint préparé par RDÉE Î.-P.-É. a présenté une biographie «visuelle» de chacun des douze finalistes.  Il était évident que la qualité était de la rencontre.   

Les gagnants 2014 incluent La Coopérative des pêcheurs l’Acadienne ltée (Entreprise de transformation), Atlantic Roofers Ltd. (Entreprise de service), HMS Office Supplies Ltd (Commerce de détail), Ron’s Construction (Micro-entreprise) et OMD Construction & Consulting Ltd (Jeunes entrepreneurs).  

«Pour moi, ce prix est seulement possible grâce à mon équipe», a mentionné Jean Allain d’Atlantic Roofers Ltd. après avoir reçu son prix provincial.  «Je suis très reconnaissant de ce prix.»  Les autres récipiendaires ont remercié avec simplicité les membres de leur famille ainsi que le support de leur équipe de travail. 

Les dossiers des cinq gagnants provinciaux seront maintenant soumis au concours national des Lauriers de la PME 2014 de RDÉE Canada.  Un jury national étudiera alors toutes les candidatures provenant des provinces et territoires du pays et invitera quatre finalistes de chacune de ces cinq catégories à son gala national qui va se dérouler à Moncton le 22 novembre.  

- Par Nick Arsenault -

L'Île-du-Prince-Édouard en images