FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
La Voie de l'emploi - mai/juin 2016

Sophie Duguay(à gauche) et Samantha Lawther.

Samantha Lawther est la coordonnatrice du programme des Jeunes millionnaires de RDÉE Î.-P.-É pour le deuxième été de suite.  Elle coordonnera aussi la Coopérative services jeunesse, tout comme l’an dernier.  

«J’étudie en psychologie à l’université Dalhousie.  Je voulais travailler à Charlottetown.  J’ai postulé pour quatre postes et finalement c’est celui-ci que j’ai pris», a indiqué Samantha.

Sophie Duguay a elle aussi postulé pour plusieurs emplois.  «Il y en avait plusieurs qui m’intéressaient, mais je crois que j’ai postulé formellement pour quatre postes.  Et j’ai accepté deux postes.  Je travaille ici au RDÉE pour l’été, et je vais aussi être monitrice de soccer au club de soccer de Sherwood.  Ce travail est surtout les soirs et les fins de semaine alors je peux facilement faire les deux», soutient Sophie Duguay, qui étudie en administration des affaires à Moncton.  

Le programme des Jeunes millionnaires vise à promouvoir une culture d’entreprise chez des jeunes en les assistant dans la mise sur pied d’une entreprise pour la saison estivale.  

L'Île-du-Prince-Édouard en images