FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
La Voie de l'emploi - mars/avril 2016

Javier Alarco, chef exécutif du Delta Prince Edward, et Cathy DesRoches, responsable du personnel de chambre, étaient au salon du recrutement en tourisme, le 5 mars dernier.  Ce salon est une initiative annuelle de TIAPEI, l’association provinciale de l’industrie touristique.

Même si la saison touristique ne commence que plus tard, la date magique étant le 1er juillet, les opérateurs touristiques, eux, sont en pleine effervescence et le recrutement va se poursuivre au cours des prochaines semaines.       

Lors du salon du recrutement en tourisme, le 5 mars à Charlottetown, 32 entrepreneurs touristiques avaient un kiosque pour attirer l’attention des chercheurs d’emplois, recueillir leur curriculum vitae, et les inciter à postuler en ligne.  

Les employés de cuisine sont très recherchés, étant donné le grand nombre de restaurants saisonniers et l’augmentation de clientèle dans les établissements qui fonctionnent à longueur d’année.  Également, les serveurs et serveuses, et le personnel de bar et de service de banquet sont très recherchés.  

De nombreux établissements recherchent du personnel pour l’accueil.  La connaissance des deux langues officielles du Canada est un atout, évidemment, ainsi que la connaissance d’autres langues.  

La plupart du temps, les emplois en tourisme sont vus comme saisonniers et temporaires: des emplois plutôt que des carrières.  Mais au Delta Prince Edward, qui fait maintenant partie de la grande chaîne Marriott, on peut facilement commencer au bas de l’échelle et gravir les échelons jusqu’à des postes de grande responsabilité et permanents.  

Javier Alarco, chef exécutif au Delta, et Cathy DesRoches, responsable du personnel d’entretien des chambres, estiment que quiconque veut gravir les échelons peut le faire dans la grande famille du Delta.  «Nous embauchons tout le temps et pratiquement dans tous les départements.  Il est possible de voyager dans le monde en obtenant des emplois dans les autres hôtels Delta, et même ceux de la grande chaîne Marriott, dont nous faisons maintenant partie», a indiqué le chef Alarco.  

Pour en savoir plus sur les emplois et les occasions de carrière dans la grande famille Marriott (qui inclut les Delta du Canada), faire le www.marriott.com/careers.  Mentionnons que le site est disponible en une dizaine de langues, incluant le français.

Il y aura un autre salon de recrutement touristique le 30 avril prochain, cette fois pour les entreprises de la région de Cavendish.  Tous les détails sont sur le site Web de TIAPEI.

L'Île-du-Prince-Édouard en images