FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
La Voie de l'emploi - Jan/Fév 2016

On est en pleine campagne de recrutement pour l’édition d’été 2016 de PERCÉ.       

On cherche de 25 à 30 étudiants postsecondaires dans leur dernière ou avant-dernière année d’études qui veulent retourner à l’Île-du-Prince-Édouard pour travailler dans leur domaine d’études ou d’intérêt.  La date limite pour les soumissions des étudiants est le 31 mars.  Il n’y a aucune date limite pour les employeurs. Juste à temps pour la campagne de recrutement 2016, le site web du programme de stages d’été PERCÉ a été récemment rajeuni et modernisé pour qu’il soit plus attrayant à son jeune auditoire.

RDÉE Île-du-Prince-Édouard, qui gère le programme, a cru bon de créer un peu plus de mouvement sur le site en installant une série d’images en boucle, toutes des photos de ses anciens stagiaires dans leurs lieux de travail avec les mains à la pâte.

On a également donné une plus grande place au logo du programme «J’ai PERCÉ grâce à mon emploi d’été».  Ce slogan veut évidemment dire que le programme a aidé les jeunes à percer le marché du travail en leur trouvant un stage d’été rémunéré dans leur domaine d’emploi.

Le nouveau site est encore plus facile à visiter, offrant la chance aux étudiants intéressés de remplir des formulaires d’inscription en ligne et aux employeurs intéressés de remplir un formulaire d’intérêt en ligne.

Les textes ont également été mis à jour et les photos de la galerie sont dorénavant plus faciles à visionner.

On peut explorer le site rajeuni au www.percepe.ca.  La version anglaise du site est accessible au www.percepe.ca/home.

Le programme PERCÉ débute sa 13e édition.  Le programme connaît un taux de succès enviable.

- Par Jacinthe Laforest

L'Île-du-Prince-Édouard en images