FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le Voie de l'emploi - nov/déc 2015
Les entrepreneurs et propriétaires d’entreprises de l’Île qui cherchent à accroître leurs ventes à l’exportation auront accès à une nouvelle source de soutien grâce au nouveau programme de préparation à l’exportation.  «Après avoir rapporté un montant record d’un milliard de dollars en exportations internationales l’année dernière, l’Île-du-Prince-Édouard est actuellement chef de file au Canada pour ce qui est de la croissance des exportations», a souligné le premier ministre de l’Île Wade MacLauchlan.

Le programme a pour but d’augmenter le nombre d’entreprises prêtes à exporter et, par le fait même, d’accroître la valeur et le volume de produits insulaires, appuyant ainsi les efforts concertés visant à stimuler les exportations.

D’après le ministre du Développement économique et du Tourisme de l’Île-du-Prince-Édouard, Heath MacDonald, il s’agit d’un excellent programme qui présente un fort potentiel de croissance.  «Les entreprises participantes auront droit à un programme personnalisé comportant une autoévaluation, des ateliers de formation, divers outils, des activités de mentorat et une expérience pratique.»

Les intéressés devront effectuer une autoévaluation et une entrevue de suivi pour cerner les besoins de l’entreprise et déterminer quels ateliers et composantes du programme sont les plus appropriés.

Un plan de travail personnalisé permettra de jumeler les entreprises avec les ateliers et outils les plus judicieux.  Le programme offre six ateliers d’une demi-journée chacun.  Ils portent respectivement sur la capacité fondamentale d’exportation; l’analyse du marché d’exportation; le côté financier de l’exportation; le droit commercial international; la logistique des exportations; et les stratégies de fixation des prix.

Après avoir suivi le programme, les entreprises auront un plan d’exportation rudimentaire et les outils dont elles ont besoin pour aller de l’avant.  Le programme se terminera par une visite à la frontière pour que les participants puissent mieux comprendre la réalité de l’exportation internationale.

Le programme sera piloté à compter de décembre 2015.  La date limite pour s’inscrire est le 27 novembre, dans deux jours.

Envoyez sans tarder un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

L'Île-du-Prince-Édouard en images