FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 17 avril 2018
Tous les travailleurs et employeurs francophones sont invités à participer à un dîner-causerie sur le thème « Comment mieux gérer mon stress au travail » avec le formateur Maurice Hashie du Collège de l’Île le mardi 1er mai à 12 h au Centre d’action rural (CAR) de Wellington. 

Le 24 octobre 2017
Brenda Gallant, directrice du marketing à Tourisme Î.-P.-É., se réjouit de voir se maintenir la popularité de l’Île-du-Prince-Édouard auprès des visiteurs.  «En 2014, nous avions investi beaucoup plus d’argent que d’habitude dans le marketing.  Nous nous attentions à de bons résultats et nous les avons eus.  En 2015, on se préparait à une baisse, par rapport 2014, mais au contraire, la croissance s’est maintenue, ainsi qu’en 2016 et maintenant, en 2017, les chiffres nous disent que l’année a été très bonne et même excellente»

Le 3 mai 2017
Tous les entrepreneurs, artistes, inventeurs et créateurs francophones sont invités à un dîner-causerie intitulé «La propriété intellectuelle: Quels sont les avantages pour moi?» le lundi 8 mai à 12 h, au Centre d’action rural de Wellington au 48, chemin Mill.  Cécile Klein, agente de développement des affaires de l’Office de la propriété intellectuelle du Canada, sera de retour à Wellington pour y présenter les principaux droits de propriété intellectuelle (PI), soit les brevets, les droits d’auteur, les marques de commerce et les dessins industriels.

La Voie de l'emploi - fev/mars 2017
Quatre salons de recrutement auront lieu dans quatre régions de la province au mois de mars.  Organisés par le ministère de la Main-d’œuvre et des Études supérieures, ces salons sont avantageux autant pour les employeurs que pour les chercheurs d’emplois.   

La Voie de l'emploi - fev/mars 2017
Voici trois qualités que vous devez absolument mettre en avant aujourd’hui pour montrer que vous avez la tête de l’emploi.  Maîtriser ces qualités et être en mesure d’en faire la démonstration au bon moment est un gage de succès.  Le candidat qui est capable de bien se vendre obtiendra l’emploi, mais c’est celui qui fera ses preuves au quotidien qui le gardera.

La Voie de l'emploi - jan/fev 2017
Elizabeth Reynolds Boyd, originaire de Montague, a toujours cherché un moyen de redonner à sa province natale.  Architecte navale respectée et propriétaire de l’entreprise américaine Nautican Research and Development, elle a annoncé récemment qu’elle allait établir une usine de fabrication de propulseurs marins à haut rendement à Slemon Park.  

L'Île-du-Prince-Édouard en images