FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 16 septembre 2015

Caroline Bernard, Tanya Gallant, Christina Gallant-MacLean, Julie Arsenault et Anastasia DesRoches ont reformé le groupe Chiquésa pour la rentrée au Carrefour.


Dans une atmosphère familiale, avec des jeux, de la musique et de la bonne nourriture, le Carrefour de l’Isle-Saint-Jean a inauguré son Festival de la rentrée qui se poursuivra jusqu’au début du mois d’octobre.  

Le vendredi 11 septembre, les élèves étaient invités à rester à l’école pour du soccer bulle, de la nourriture et des activités festives.  «Quelques dizaines d’enfants sont restés à l’école pour ces activités, et ont été rejoints par leurs parents pour les activités musicales.  Et pour finir cela en beauté, nous avons présenté un film, Louis Cyr, avec du popcorn fabriqué dans notre propre machine», a indiqué Daniel Gallant, agent culturel au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean.  

Durant le premier 5 à 8 musical de la rentrée, on a pu entendre avec un grand plaisir le groupe Chiquésa, réuni pour l’occasion.  Caroline Bernard, Tanya Gallant, Christina Gallant-MacLean, Julie Arsenault et Anastasia DesRoches ont offert un échantillon de leurs plus grands succès.  Le groupe n’avait pas joué ensemble depuis plusieurs années et Christina Gallant MacLean a fait une blague à l’intention des nombreux enfants dans la salle.  «Vous voyez ce qui arrive quand on ne pratique pas et qu’on ne travaille pas assez?», a-t-elle lancé, en disant que c’était une leçon à retenir.  

Une partie de la soirée musicale mettait également en vedette Pepito Pinto, et ses tambours jamaïquains, Ward MacDonald au piano et au violon, Johnny Ross au piano, Monique Pendergast-Doucette au chant et au piano et son mari André Doucette au chant, au violon et à la guitare.  C’était une très belle soirée musicale.  

Mentionnons que le 17 septembre, le groupe DOC sera en spectacle au centre-ville (Old Triangle) et le 18 septembre, Julien Kitson lancera son disque Thirteen, lors du 5 à 8 au Carrefour.  


Keegan Arsenault et Thomas Gagné avaient hâte au film pour manger du popcorn.

- Par Jacinthe Laforest

L'Île-du-Prince-Édouard en images