FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 12 août 2015

Anne MacPhee, à gauche, de la Société des violoneux de l’Île-du-Prince-Édouard, remet un certificat de «membre à vie» à Marie Livingstone.

Lors du spectacle «Violon d’or» dans le cadre du Jamboree Atlantique des Violoneux le 9 août dernier à Abram-Village, Marie Livingstone a été honorée comme «membre à vie» de la Société des violoneux de l’Île-du-Prince-Édouard. 

«Dans le monde de la musique traditionnelle, Marie Livingstone est une personne très importante», a déclaré Anne MacPhee, secrétaire de la Société des violoneux de l’Île-du-Prince-Édouard qui a fait la remise du prix.  «Cette grande compositrice de “tounes” de violon, joueuse de piano et excellente gigueuse continue de contribuer énormément à la communauté de violon de l’Île-du-Prince-Édouard, comme elle le fait depuis tellement d’années». 

Comme elle l’est toujours, humble de nature et souriante, Marie Livingstone était reconnaissante d’avoir été nommée membre à vie de la Société des violoneux de l’Île-du-Prince-Édouard, un prix qui se donne ordinairement tous les ans, mais seulement s’il y a un récipiendaire très méritant.  

- Par Nick Arsenault

L'Île-du-Prince-Édouard en images