FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 10 août 2015
Six spectacles ont déjà eu lieu, et la série se poursuit à Mont-Carmel tous les dimanches jusqu’au 30 août. Les artistes qui monteront sur la scène de la salle paroissiale de Mont-Carmel le dimanche 16 août prochain pour le septième spectacle de la saison sont Jean-Eudes Gallant, Albert, Mona et Louise Arsenault, Meaghan Blanchard, et enfin Mailloche, groupe composé de Zakk Cormier, Jonathan et Shane Arsenault. Il y aura aussi de la gigue par Les Claqueuses et Alex Arsenault.

L’auteur-compositeur-interprète Jean-Eudes Gallant est un vétéran de la scène musicale. Bien connu pour sa participation à des événements locaux, il interprétera au cours de la soirée quelques chansons qui vous seront certainement familières.

Albert, Mona et Louise Arsenault sont aussi parmi les artistes qui se produiront pendant le prochain spectacle à Mont-Carmel. Albert joue de la guitare et chante, Mona joue de la basse et chante et Louise joue du violon et tape du pied. Ce trio vous présentera des chansons contemporaines populaires.

Le public accueillera aussi l’auteure-compositrice et interprète Meaghan Blanchard, dont le premier album, intitulé Changing Things, lui a valu quatre prix Music PEI en 2009 et deux nominations aux prix de la musique de la Côte est cette même année (ECMA). Son deuxième disque, Chasin’ Lonely Again, a reçu cinq nominations au prix Music PEI et une nomination aux ECMA en 2010, puis un prix ECMA en 2011. Son plus récent disque, She’s Gonna Fly, lui a mérité trois nominations au prix Music PEI  ainsi qu’un prix ECMA en 2014.

Depuis déjà deux ans, Zakk Cormier, Jonathan Arsenault et Shane Arsenault, trois amis de la région Évangeline passionnés de musique, partagent la scène et donnent des spectacles un peu partout afin de partager leur joie de la musique. Le trio, maintenant connu sous le nom Mailloche, joue un mélange de musique traditionnelle, folk et rock.

Le spectacle, commandité par le Conseil scolaire-communautaire Évangéline, débute à 19 h, et les portes de la salle paroissiale de Mont-Carmel (5786, route 11, Mont-Carmel) s’ouvrent dès 18 h 15. Le nombre de places étant limité, le public est invité à arriver tôt. Au cours de la soirée, les spectateurs pourront se procurer des billets 50/50, et la cantine sera ouverte. Le coût d’entrée est de 10 $ pour les adultes, de 8 $ pour les membres et de 4 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants d’âge préscolaire. Voyez un aperçu de la programmation 2015 à www.cooperativeculturelledemontcarmel.com.

La mission de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel est de valoriser, développer, promouvoir, diffuser et mettre en valeur la richesse culturelle et patrimoniale de Mont‑Carmel.

L'Île-du-Prince-Édouard en images