FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 2 juillet 2015
Il ne reste que quelques semaines avant la 21e édition du festival Rendez-vous Rustico, qui se déroulera le 25 et 26 juillet, et l’équipe au Conseil acadien de Rustico (CaR) travaille avec détermination pour assurer un festival à l’image de la vague de fun des fêtes acadiennes.

Une programmation pour toute la famille

La programmation du festival offre une variété d’activités pour les gens de tous âges et de tous les centres d’intérêt. Pour l’occasion, la banque des fermiers offrira un rabais de 50 % sur l’accès à son site historique.  Les habitués du festival auront la chance, cette année encore, de participer au duathlon, au BINGO avec prix et au BBQ terre-mer suivant la messe bilingue, entre autres.  Le CaR a aussi le plaisir d’ajouter à sa programmation des activités qui amuseront toute la famille; une zone jeunesse, un party de cuisine avec Jonny Arsenault et un souper spectacle avec une «Guerre des Toiles» un concours de peinture «live».  Durant toute la fin de semaine, vous pourrez goûter à des mets typiques acadiens.  Le festival célébrant la culture acadienne et francophone sera couronné par le spectacle de Lennie Gallant, l’artiste chouchou de Rustico.

«La Grande Acadian Race»

Ne manquez pas «La Grande Acadian Race», le rallye photo à travers la province organisé par le CaR.  Vous courrez la chance de remporter un prix dévoilé lors du festival.  Le rallye débute le 1er juillet et prendra fin le 25 juillet à minuit.  Pour en savoir plus sur «La Grande Acadian Race», ou pour en savoir plus sur notre programmation, consultez le site Web du festival. 

Le festival Rendez-vous Rustico ne serait pas possible sans la contribution de ses partenaires et bénévoles.  Nous souhaitons souligner plus particulièrement les contributions de Rackham Electric et de Toy Factory, ainsi que Stella Maris Credit Union et Rustico Resort.  Vos dons sont grandement appréciés!  Le Conseil acadien de Rustico est encore à la recherche de bénévoles, alors il n’est pas trop tard pour s’impliquer.  Communiquez avec le Conseil à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au (902) 963-3252.

L'Île-du-Prince-Édouard en images