FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 25 juin 2015

La jeune Krysten Cameron, fille de Derek Cameron et Monique Gallant, joue le rôle d’une des élèves d’Anne dans la pièce«Anne & Gilbert».  


Krysten Cameron se passionne pour la comédie musicale.  Malgré son jeune âge de dix ans, elle affirme que c’est ce à quoi elle souhaite consacrer sa vie.  Heureusement, les choses vont bon train pour elle qui occupe déjà un rôle dans la comédie musicale Anne & Gilbert, présentée tout l’été à The Guild à Charlottetown.  

La pièce Anne & Gilbert raconte l’histoire d’une Anne adulte alors qu’elle occupe son premier poste comme enseignante et de Gilbert, follement amoureux d’elle, mais qui se bute à son refus de mariage.  Le tout se déroule sur fond de paysage de l’Île-du-Prince-Édouard. 

Krysten, élève en cinquième année à l’École-sur-Mer à Summerside, joue le rôle d’une élève de l’enseignante Anne, un des rôles principaux de la pièce. Krysten chante et danse dans sept pièces musicales de théâtre, surtout dans le premier acte. 

La jeune fille n’en est pas à sa première expérience sur scène.  Elle explique que dès deux ou trois ans, elle a aimé chanter et trouve son inspiration dans Hannah Montana et chez sa grande sœur Kendall Paugh.  Puis, elle suit des cours au Spotlight Theatre Company de Summerside depuis l’âge de sept ans.  «Spotlight est vraiment bon parce que ça m’aide à chanter, danser et faire du théâtre.   Finalement, trouver quelque chose où je peux juste être moi», ajoute la jeune fille.  Avec cette compagnie, elle a joué notamment dans Casse-Noisette, Alice au pays des merveilles et Cendrillon.  Cependant, c’est la première fois que Krysten joue dans une pièce de l’envergure d’Anne & Gilbert.  Pour se rendre là, la comédienne a dû auditionner en interprétant une chanson qu’elle avait choisie et a aussi dû préparer une danse, suite à laquelle elle a été sélectionnée.  Si elle devait élire sa discipline favorite entre le chant, la danse et le théâtre, Krysten choisirait la danse.  «J’ai besoin de beaucoup danser dans la pièce parce que tu peux voir les émotions et comment on se sent en dansant», ajoute-t-elle.

Krysten admet que l’école et le théâtre ensemble, ça fait beaucoup de travail : «C’est vraiment énorme, car tu dois mémoriser toute la danse, les actions et toutes les choses que tu dois amener sur scène.  En plus, j’ai beaucoup de devoirs quand je reviens à l’école quand je manque des classes pour assister aux nombreuses pratiques».  Heureusement, la jeune comédienne trouve beaucoup d’appui dans sa famille.  Sa mère, Monique Gallant l’ac-compagne à Charlottetown pour les séances, et quand elle ne peut pas, c’est sa grand-mère ou les amis de sa mère qui le font. 

Sur scène, on s’aperçoit que Krysten est la plus jeune des comédiens.  Or, sa performance n’en laisse rien paraître!  La jeune fille danse, chante et joue la comédie au même niveau que tous les autres. Son visage est très expressif et ses mimiques nous plongent dans son jeu.  

Bravo pour ta performance Krysten! 

- Par Sandrine Jouis

L'Île-du-Prince-Édouard en images