FacebookTwitterRSS

 Votre journal francophone de l'Île-du-Prince-Édouard
Le 10 juin 2015
Le Festival des petites salles de l’Île-du-Prince-Édouard est de retour pour la septième année consécutive.  Ce seront deux semaines de concerts mémorables, uniques et remplis de surprises.  «Nous avons une excellente variété d’artistes insulaires, canadiens et internationaux qui joueront dans les nombreuses petites salles qui participent à notre festival cette année», explique Cynthia MacLeod, responsable des relations artistiques pour le Festival des petites salles.  «Les gens vont avoir l’occasion de voir des artistes locaux qui n’ont pas été sur la scène depuis quelques années, revoir leurs préférés, ainsi que de découvrir de nouveaux talents d’un peu partout».

Le Festival se déroulera du 14 au 27 juin dans 41 petites salles, surtout dans les régions rurales, situées d’un bout à l’autre de la province.  Comme les années précédentes, les organisateurs se sont assurés d’y inclure une présence francophone.  Cette année, les artistes francophones qui figurent dans la programmation sont Alex Lamoureux, violoneux francophone et métis du Manitoba, Les Bûcherons (deux musiciens francophones de l’Alberta), Anastasia DesRoches, Keelin Wedge, Michael Pendergast, Lina Boudreau et la famille Ross. 

Parmi d’autres artistes qui seront intéressants à découvrir, il y aura Braebach, Kelly Russell, Sheesham & Lotus, Steve Poltz et Rura, pour vous rendre un peu curieux.  Des favoris seront de retour, incluant Richard Wood, J.P. Cormier, Catherine MacLellan, Patrick Ledwell et J.J. Chaisson.  

«Nous travaillons fort pendant l’année afin d’organiser la programmation», continue Mme MacLeod.  «Nous allons à plusieurs évènements musicaux pendant l’année, même jusqu’en Écosse, afin de découvrir de nouveaux artistes.  Nous faisons beaucoup de recherche afin de trouver le bon mélange.  C’est un processus intéressant; un réel puzzle géant à assembler!  Nous pensons que les gens seront satisfaits de nos choix et qu’il y aura beaucoup de beaux partages pendant les deux semaines de festivités». 

Au Village musical acadien, à Abram-Village, le vendredi 19 juin, il y aura une soirée de talents acadiens et francophones.  L’on retrouvera Les Bûcherons, Alex Lamoureux, Meaghan Blanchard, Lina Boudreau et les gigueuses Katie Ramsay et Charlotte Taylor.  

Les gens sont priés d’acheter leur billet en avance sur le site Web www.smallhalls.com (où se trouve également l’horaire au complet), à l’office principal, 20 rue Great George, Charlottetown, ou en composant le (902) 892-2308. 

- Par Nick Arsenault

L'Île-du-Prince-Édouard en images